Combien coûte un enclos pour tortue ?

enclos tortue

Domicilier un animal sauvage est depuis fort longtemps possible. Plusieurs animaux qui ne vivaient que dans leurs milieux naturels ont trouvé depuis peu place dans un espace contrôlé par l’homme. La tortue fait partie de ceux-ci. En simulant les conditions de vie de la tortue dans le milieu naturel et avec un enclos pour tortue, il est possible de garder cet animal dans son jardin à la maison. Cela vous tente d’avoir une tortue à la maison ? Vous n’êtes sûrement pas le seul. Nous répondons ici à une préoccupation majeure dans la concrétisation de cette envie. Combien pourrait coûter un enclos pour tortue ? Lisez plutôt !

Vous pouvez en trouvez ici : mon-enclos-tortue.fr

Construction enclos tortue « fait maison », quel coût ?

Beaucoup de personnes ont des enclos pour tortue « fait maison ». Le bricolage vous tente aussi peut-être. Faisons alors le point de tout ce dont vous aurez besoin avec les coûts approximatifs. Vous aurez besoin des matériaux tels que des planches de terrasse en pin, des plaques de métal percées, du bois pour les poteaux d’angle, de la visserie pour bois. Vous pourrez avoir besoin aussi de grillage galvanisé si vous voulez un enclos en grillage.

Tous ces matériaux peuvent être recyclés à partir de vos anciennes œuvres de bricoleur. Sinon, vous pouvez les acheter dans n’importe quel magasin. Le coût dépendra alors de la quantité de matériau voulue. Cette quantité est conditionnée par la taille de l’enclos à confectionner. Néanmoins, avec un budget de 200 euros (coût majoré), vous pouvez avoir le nécessaire pour fabriquer l’enclos de votre tortue qui pourrait être utilisé même à l’âge adulte de cette dernière. Prenez votre boîte à outils et mettez-vous au travail.

Il faudrait prévoir aussi dans votre budget tout ce qui doit rester dans l’enclos si ce sont des choses à acheter. Il s’agit notamment du terrarium, de l’abri et des plantes.

Autre sujet à lire : Comment choisir sa chatière ?

Achat d’enclos pour tortue, quel coût ?

L’achat de l’enclos pour votre tortue est ce qui paraît le plus facile. Vous n’avez qu’à définir les caractéristiques de l’enclos que vous souhaitez pour votre tortue et aller l’acheter dans un magasin spécialisé. Vous pourriez passer aussi une commande en ligne et vous le faire livrer.

Pour ce qui est du coût d’achat d’un enclos de tortue, il varie généralement à cause de deux principaux facteurs. D’abord la taille de l’enclos et ensuite les matériaux qui le constituent. Un enclos de 12 min 2 s sera forcément plus cher qu’un enclos de 3 min 2 s. Et un enclos fait en grillage galvanisé avec couverture coûtera plus cher que celui en bois et planche simple.

Les prix sont ainsi très variés. Vous pouvez avoir un enclos pour tortue déjà à partir de 130 euros. De même, vous pouvez avoir un enclos jusqu’à 485 euros ou même plus.

Pour avoir un enclos pour tortue, vous avez le choix entre le confectionner vous-même si c’est dans vos cordes, ou l’acheter. Dans l’un ou l’autre des cas, il faudra prévoir un budget conséquent. Même si la confection « fait maison » paraît la moins coûteuse, les contraintes de bonnes réalisations, de garantie de durabilité de l’enclos et autres, font qu’il serait préférable de l’acheter chez des constructeurs spécialisés. Cependant, si vous vous sentez à même de le faire et de très bien le faire, faites-vous plaisir en construisant vous-même l’enclos de votre tortue.

Actualité à lire