Comment acheter une scie à chantourner ?

Le web regorge de sites pour effectuer vos achats en ligne. De plus, ils proposent des comparaisons entre les prix et les capacités de l’objet que vous voudrez acheter. C’est vraiment facile comme cela. Cependant, il faut savoir quels sont les critères à mettre en évidence lorsque vous décidez d’acheter un quelconque produit en ligne. Toutefois, vous pouvez passer par les magasins pour vos achats.

Quels sont les différents types de scies à chantourner ?

Il existe plusieurs types de scies à chantourner. Il faut noter qu’elle se présente souvent sous une forme électrique, c’est-à-dire que c’est le courant qui l’alimente. Les différents types peuvent être manuels ou mécaniques. Le modèle Hegner possède une puissance de 100 W. Il est fait pour les professionnels. Son prix est à 525 euros. La scie électrique Proxxon 28092 DSH est exclusivement réservée à la découpe de bois. Cela ne l’empêche pas de chantourner le plastique et les métaux non ferreux. En revanche, le modèle de scie à chantourner Leman est à 200 euros avec une puissance motrice de 90 W. D’autres modèles comme le Scheppach SD1600V, le Feider F405SC3F, le Fartools, l’Einhell TC-SS 405 E, l’Atika DKV 400, le Ferm SSM1005 font partie des meilleures scies à chantourner disponibles sur le marché.

Quels sont les paramètres pour une scie à chantourner ?

Une scie à chantourner doit être définie par la puissance de son moteur. Celle-ci peut atteindre les centaines de Watts. La vitesse de découpe est également à prendre en compte. Elle est de l’ordre de plusieurs milliers de tours par minute. La scie à chantourner possède aussi une profondeur de découpe qui varie selon le modèle. Certaines scies sont sélectives dans le choix des matériaux qu’elles peuvent découper. Elles exigent quelques fois un certain degré de plan de travail. Les scies à chantourner sont caractérisées par les bruits et les vibrations qu’elles produisent lors du chantournage. Il existe des modèles de scies qui sont pourvus de soufflet et d’éclairage pour faciliter l’utilisation de la machine.

Il existe plusieurs types de scies à chantourner. C’est à vous de décider quel modèle acheté selon les paramètres voulus ?

Lire aussi : Comment utiliser une ponceuse à bande ?/Les différents prototypes de scie à onglet / A quoi sert un décapeur thermique ?