Comment acheter une sorbetière ?

bacs-de-glace

L’achat d’une machine à glace peut paraître difficile, surtout si l’on n’y connait rien ! Par ailleurs, il suffit de prendre en compte les bons critères de choix et de faire les bons compromis pour trouver l’appareil idéal au meilleur rapport qualité. Voici un guide d’achat pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Sorbetière : Faire le point sur vos besoins

La première chose à faire, c’est de déterminer vos besoins. Pour cela, posez-vous les bonnes questions : pourquoi avez-vous besoin d’une sorbetière ? Pour combien de personnes cuisinez-vous généralement ? Quel est le budget que vous souhaitez consacrer à l’achat de votre appareil ? Comptez-vous utiliser votre machine régulièrement ou occasionnellement ? Toutes ces questions vous aideront à choisir un modèle adapté à vos exigences.

Choisir le type d’appareil

Comme vous le savez, il existe 3 types de sorbetières. Chacun de ces appareils à des fonctionnalités légèrement différentes des autres.

Le modèle simple

Il s’agit d’un appareil aux fonctionnalités très basiques. Il suffit de placer tous les ingrédients nécessaires dans le récipient et de mettre en marche la machine. Par ailleurs, il faut énormément de temps pour obtenir la bonne consistance avec ce type d’appareil. Si vous êtes assez patient, ce modèle pourrait faire l’affaire.

Le modèle à accumulation

La sorbetière à accumulation est un appareil qui nécessite un temps de pause au congélateur pendant 10 à 24 heures (notamment, le récipient). Cela l’aidera à accumuler assez de froid pour vous aider à avoir la bonne texture une fois que la machine est mise en marche. Par la suite, il suffit de verser les ingrédients dans le récipient congelé et d’appuyer sur le bouton. La préparation prend généralement 30 à 60 minutes de temps pour l’obtention de la texture parfaite. C’est un choix raisonnable entre une machine haut de gamme et basique.

La turbine à glace

La sorbetière autonome est tout ce qu’il y a de meilleur proposé sur le marché. Comme son nom l’indique, elle fonctionne de manière totalement indépendante. Plus besoin de temps de pause au congélateur avant de lancer la préparation ! De plus, le résultat obtenu est largement meilleur qu’avec les autres modèles. Par ailleurs, cet appareil est largement plus cher.

Lire aussi :Les meilleurs multicuiseur sur le marché /4 conseils pour bien entretenir sa machine à thé /Les meilleurs cuiseurs à riz en 2020