Comment démarrer Renault Captur ?

conseils renault captur

Si vous venez fraîchement d’acheter votre Renault Captur, la moindre des choses que vous pouvez entreprendre est un essai. Cependant, pour effectuer l’essai, il faudrait tout d’abord savoir comment vous pouvez démarrer votre Renault Captur. Pour ce faire, il y a bien des étapes par lesquelles vous devez passer. Voici donc comment entreprendre son démarrage !

L’alimenter en carburant

Pour avoir effectué l’achat de votre Renault Captur, vous savez sans doute qu’il ne s’agit pas d’un modèle électrique. Dans de telles circonstances, il ne s’agira pas ici de recharger le véhicule pour pouvoir l’alimenter. Il sera en effet nécessaire d’y ajouter du carburant.

Ce carburant pourra se présenter sous deux différentes formes en raison des diverses motorisations de votre Renault Captur. Si vous avez donc opté pour une Renault Captur à motorisation essence, c’est bel et bien de l’essence que vous devez ajouter dans le réservoir pour faire fonctionner le moteur.

Il sera cependant nécessaire d’opter pour le diesel, si vous choisissez une Renault Captur avec un bloc moteur diesel. Une fois que vous avez ajouté le carburant, vous serez appelé à passer à l’étape suivante.

A examiner : www.autoplus.fr/renault/captur/actualite/Renault-Captur-Match-SUV-Equipements-1540359.html

Démarrer la Renault Captur

Même s’il s’agit d’un modèle qui peut être considéré comme étant récent, la Renault Captur dispose encore de certains aspects usuels. C’est dans ce cadre que le démarreur de la Renault Captur n’est pas électrique. Il ne s’agira donc pas d’appuyer sur un bouton pour mettre en marche le moteur de votre véhicule. Vous devez donc insérer la clé dans le démarreur pour ce faire.

Lorsque c’est le cas, il ne vous restera plus qu’à tourner la clé vers l’option de démarrage, afin que le moteur soit en marche. Néanmoins, il ne suffit pas de mettre en marche le moteur pour faire en sorte que la Renault Captur roule. Il faudrait encore pour cela, savoir la conduire.

Passer les vitesses

C’est en cela qu’il est nécessaire de connaître la transmission de votre Renault Captur. Si vous n’en avez aucune idée, sachez que ce véhicule est capable de présenter entre 5 et 6 rapports.

Bien entendu, si vous avez la ferme intention que votre véhicule commence par avancer, vous devez dans un premier temps passer la première vitesse. Ce n’est qu’après avoir passé la première vitesse, qu’au fur et à mesure que vous êtes en circulation, vous serez amenés à passer les autres vitesses.

A étudier aussi : Comment faire pour tester une caméra de recul ?

Utiliser l’accélérateur et l’embrayage

Vous devez utiliser l’accélérateur lorsque vous aurez fini de passer la première vitesse. Bien entendu, vous devez veiller à ce que vous soyez avec votre véhicule sur une route assez large. En effet, lorsque vous exercez une pression sur l’accélérateur, le véhicule commencera par avancer. Ainsi, vous comprendrez qu’il faut le plus souvent appuyer sur l’accélérateur pour augmenter le tour de rotation du moteur de votre véhicule et le faire avancer plus vite.

Néanmoins, l’embrayage a également une fonction tout aussi importante. C’est en effet l’embrayage qui permet de déterminer l’impulsion de la vitesse à laquelle doit aller le véhicule. Vous devez garder à l’esprit que l’embrayage agit principalement sur le passage des rapports de vitesse. Ce qui veut dire qu’à chaque nouvelle vitesse que vous voulez passer vous devez d’abord embrayer, pour ensuite le relâcher avant d’accélérer à nouveau. Le processus inverse est également de mise lorsque vous devez ralentir et passer un rapport de vitesse inférieur.

Découvrez le nouveau renault captur zen