Comment fonctionne un fer à lisser ?

mini fer a lisser

Aviez-vous envie d’avoir des cheveux lisses et très agréables à la vue ? Si votre réponse est oui, sachez qu’il existe un outil très performant capable de bien vous satisfaire. Cet équipement a pour nom le fer à lisser. C’est un matériel polyvalent qualifié pour vous procurer plusieurs formes de coiffure.

Cet équipement peut lisser vos cheveux, les boucler simplement et les boucler aussi à l’anglaise. Pour profiter de tous ces avantages, il est important de savoir comment fonctionne cet outil. Cependant, si vous venez donc de l’acquérir et que vous ignorez son mode de fonctionnement, découvrez ici comment cet appareil marche.

Retrouvez différents modèles ici : https://www.electrodepot.fr/beaute-bien-etre/coiffure/lisseur-brosse-lissante.html

Fonctionnement d’un fer à lisser

Le fer à lisser n’est pas simplement ce matériel observé à l’œil nu sous la forme d’une pince, composé des plaques et des revêtements. Cet équipement est un véritable outil technologique. Et même si son objectif est d’entretenir vos cheveux, chacun de ses éléments composants a un rôle spécifique.

Pour fonctionner, le premier élément dont se sert un fer à lisser est son revêtement. Il existe trois catégories de revêtements, et chaque revêtement correspond à un type de cheveu.

La céramique : c’est la catégorie de revêtement qu’il faut pour les cheveux fins et crépus. Ce revêtement existe en trois couleurs :

  • La blanche ;

  • La jaune ;

  • La noire.

L’usage de ce revêtement rend les cheveux plus attrayants et plus doux.

La tourmaline : c’est le revêtement le plus polyvalent. La tourmaline s’adapte à tous les types de cheveux. En matière de lissage, ce revêtement est l’un des plus performants. Il n’accroche pas. C’est le revêtement parfait pour les cheveux fragilisés.

Le titane : ce revêtement est léger et aussi solide. Il vous offre un lissage de bonne qualité et plus durable. Il convient à tous les types de cheveux sauf ceux colorés et décolorés.

Le moyen d’action d’un fer à lisseur reste la chaleur. En effet, lorsque vous branchez cet appareil, son moteur alimente les plaques en chaleur. C’est donc cette chaleur reçue par les revêtements qui permet de lisser et de boucler vos cheveux.

À consulter aussi : Combien coûte un enclos pour tortue ?

Les types de fer à lisser

Le fer à lisser est fabriqué en plusieurs types. Ces derniers n’ont pas les mêmes apparences ni les mêmes fonctions.

Le lisseur ionique : ce lisseur est un équipement technologique doté des fonctionnalités modernes. Lors de son usage, il produit des ions négatifs. Ces derniers éliminent donc les ions positifs. En réalité, ce sont ces ions positifs qui sont responsables du frisotement de vos cheveux.

Ce type de fer à lisser reste efficace sur les cheveux courts et fins. Il propage dans votre cheveu de façon conforme la chaleur. C’est le type de lisseur qu’il faut pour les cheveux électriques.

Le lisseur wet and dry : ce fer à lisser est plus réputé pour sa polyvalence. En effet, contrairement aux autres lisseurs qui sont appliqués uniquement sur les cheveux secs, wet and dry s’utilise sur les cheveux humidifiés sans les brûler.

En effet, ce lisseur est équipé des plaques qui évaluent le niveau d’humidité de votre cheveu afin d’adapter la température. Du coup, pour lisser vos cheveux avec ce type de lisseur, vous n’êtes pas obligé de les sécher avant de passer le fer à lisser.

Pour plus d’informations et découvrir les modèles de fer à lisser, rendez-vous sur : https://le-petit-fer-a-lisser.com/