Comment fonctionne un frigo américain ?

acheter frigo americain

Le frigo américain est aussi un appareil dont le fonctionnement dépend su conducteur électrique. Ainsi, lorsque vous branchez votre appareil, c’est grâce à tout un circuit assez complexe que ce dernier parvient à fonctionner.

Les composants du fonctionnement du frigo américain

Il y a des nombreuses pièces et de nombreux liquides ou gaz qui font que le frigo américain arrive à fonctionner. Voici quelques éléments indispensables pour son bon fonctionnement.

  • Du fluide frigorigène ;
  • Un évaporateur ;
  • Du gaz ;
  • Un compresseur ;
  • Un condensateur ;
  • Un thermostat ;
  • Les joints ;
  • Un détenteur ;
  • Un moteur pour le compresseur ;
  • Un moteur pour le frigo et
  • une résistance.

A examiner : Cette page

Chacun de ces éléments fait partie intégrante du système de fonctionnement du frigo américain. Il serait à présent logique de savoir l’implication des éléments clés dans le fonctionnement du frigo américain.

L’implication du fluide frigorigène

Le fluide frigorigène joue un rôle déterminant dans le bon fonctionnement de votre appareil. Ce dernier est un liquide qui circule à l’intérieur du circuit de refroidissement de votre réfrigérateur.

Lorsque ce dernier circule, c’est dans le but de procéder à l’absorption de tout ce qui est aliment dans le frigo. Au cours de sa circulation, ce dernier chauffe. Pendant le chauffage, il sera observé à la fois une transformation en gaz. Ce gaz va s’évaporer et poursuivre son parcours.

L’activité du gaz dans le circuit

Lorsque le liquide est devenu du gaz, ce gaz sera à son tour conduit vers le compresseur qui se trouve dans le circuit. À son tour, le compresseur aura pour rôle de compresser le gaz.

Une fois que le gaz sera compressé, ce dernier va être conduit au niveau d’une autre pièce. Il s’agit du condensateur. Lorsque le gaz sera à l’intérieur du condensateur, la température du gaz se verra augmentée. Une fois que le gaz se trouve à l’intérieur du condensateur, ce dernier prendra encore une nouvelle forme.

Le rôle du condensateur

Le condensateur est une sorte de raccord métallique qui se trouve à l’intérieur du circuit. Lorsque le gaz pénètre à l’intérieur de ce dernier, il se transformera à nouveau en liquide.

A étudier aussi : Autocuiseur ou cookeo, que choisir ?

Une fois qu’il se transforme en liquide, il conduit sur son chemin toute la chaleur qui s’y trouve vers l’extérieur. En faisant cela, il libère également tout l’air qui s’est accumulé dans l’appareil vers l’extérieur. Une fois que toute la chaleur et l’air sont évacués, le liquide ne s’arrête pas là. Au contraire, il se dirige vers la dernière destination qui n’est autre que le détendeur.

L’influence du détenteur sur le fonctionnement

En poursuivant son parcours, le gaz redevenu liquide arrive au niveau du détendeur. Une fois que ce dernier a pénétré dans cette composante, le liquide n’est plus vraiment comprimé. Ce dernier est beaucoup plus détendu.

De ce fait, il sera constaté que la température du liquide va baisser de façon considérable. C’est un peu cela le parcours du circuit qui permet au réfrigérateur d’avoir un fonctionnement assez correct lorsque vous le branchez.

Cliquer là