Comment se muscler les bras rapidement avec des haltères ?

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Comment se muscler rapidement les bras avec les haltères ? Si vous décidez de faire de la musculation et plus précisément muscler vos bras. Vous devez savoir qu’il ne suffit pas de soulever des haltères et de se mettre à balancer les bras dans tous les sens. En effet, il existe des méthodes et pratiques pour obtenir résultats de façon optimale. Il n’existe pas de méthodes miracles, mais pour la plupart, vous êtes certain de muscler rapidement vos bras en utilisant des haltères.

Les erreurs à éviter

Vous désirez atteindre un objectif physique ou sportif, et pour cela, vous songez à faire de la musculature. Avant de vous lancer à corps perdu dans l’exercice, il y a des erreurs à absolument éviter de faire, si vous espérez avoir des résultats. À commencer par les biceps, il faut nécessairement éviter de les balancer pendant les flexions.

Cela pousse les épaules à entrer en jeu et fait baisser la tension au niveau des biceps. Il faudrait faire très attention à ne pas abuser sur les entraînements, ceci est valable pour les biceps comme pour les triceps. Si vous souhaitez posséder de gros biceps, il faudrait éviter d’en faire trop, car cela ne servirait à rien. Vos biceps sont déjà sollicités dans les exercices impliquant le dos, cette charge de travail s’ajoute au volume total d’entraînement.

Vous risquez ainsi de vous blesser en souffrant de déchirure musculaire, et pire encore, une rupture de ligaments qui pourraient vous immobiliser pendant de longue période ; ou même vous faire abandonner totalement la pratique du sport. De ce fait, vous comprenez maintenant qu’il faut vraiment prendre soin de votre corps au risque de le détruire.

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Exercices pour les biceps

Pour les biceps, il y a un bon exercice de bras que vous pouvez faire avec des haltères. Vous vous mettez debout avec un haltère dans chacune de vos mains, les bras tendus tout le long du corps. Les paumes orientées vers les cuisses, faites une flexion des bras et emmenez les haltères en direction des épaules. Tentez de faire une rotation de vos poignets. Vous devez garder les coudes près de votre corps et essayer de les redescendre le plus lentement possible, tout en gardant votre position de départ.

Exercices pour les triceps

En ce qui concerne les triceps, il y a un bon exercice que vous pourriez faire pour cibler tout le muscle. Vous devez savoir avant tout que vos triceps présentent un volume de masse musculaire beaucoup plus grand que vos biceps. Cela représente approximativement les deux tiers du bras. Si vous désirez obtenir de gros muscle, il faut travailler les triceps.

Toutefois, vous devez faire attention, comme pour les biceps toute exagération due au surentraînement peut avoir de graves conséquences. En effet, vos triceps sont fortement affectés dans les exercices pour les muscles pectoraux, pour les épaules et sans oublier le dos. Il faut donc veiller à leur donner assez de repos pour leur développement.

Comme exercice, vous pouvez effectuer l’extension debout avec haltères. Debout les pieds écartés à la largeur des épaules, saisissez un haltère à deux mains et placez-le au-dessus de la tête bras tendu. Fléchissez les bras et passez l’haltère derrière la tête, les coudes restent orientés vers le plafond. Remontez les bras à la force des triceps.

Pour réaliser tout ces exercices il vous faut bien évidemment du matériel adapté ! Pour se faire, nous avons réalisé un site ou vous allez pouvoir choisir le meilleur kit haltères ! N’hésitez pas à le consulter.