Comment se servir d’une perceuse à percussion ?

dewalt perceuse visseuse a percussion brushless 18v 4ah li-ion

La perceuse à percussion est un dispositif qui peut s’avérer assez dangereux. C’est la raison pour laquelle vous devez savoir comment se servir d’un tel appareil, avant d’en faire usage. Si vous n’avez aucune idée de comment cela se déroule, voici quelques idées sur la question !

Quelques modèles vous sont présenté sur, https://www.20minutes.fr/guide-achat/2476347-20190320-quatre-perceuses-visseuses-fil-remplacer-tournevis

Se protéger

Cela pourrait paraître anodin, mais la perceuse à percussion est susceptible de vous blesser lorsque vous en faites usage. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de vous protéger au mieux avant d’effectuer un quelconque usage avec ce dernier.

À ce titre, il est particulièrement conseillé de porter des gants et des lunettes de protection. Les gants vous permettront d’éviter de vous blesser pendant que l’appareil fonctionne. Les lunettes de protection vous protégeront des différents éclats que la rencontre entre Le foret et le matériau est susceptible d’occasionner.

Vous pouvez également vous munir d’un casque antibruit afin d’éviter que le bruit occasionné ne vous dérange. Il est également conseillé de se munir d’un masque anti-poussière, ce qui vous permettra d’éviter de respirer la poussière susceptible d’être occasionnée.

A voir, Comment fonctionne un frigo américain ?

Faire des vérifications

Avant de faire usage de votre percussion, vous devez veiller à ce que le dispositif soit débranché. S’il est branché, vous êtes susceptible de vous blesser en le mettant en marche. Vous devez également veiller à ce que l’appareil ne soit pas en position allumée. Veillez également à ce que le moteur ne soit pas enclenché. Cela vous permettra de préserver votre intégrité physique. Une fois que vous avez l’assurance que la perceuse à percussion est réellement éteinte, vous pouvez commencer par pour vous en servir.

Préparer la berceuse

Il s’agira ici de placer les forets correspondant aux matériaux que vous souhaitez percer. Pour ce faire, vous devez vous munir du foret et le placer dans le mandrin. Le mandrin constitue une partie de la perceuse que vous devez correctement serrer, lorsque le foret se trouve à l’intérieur.

Une fois que vous avez placé le foret à l’intérieur du monde et que vous vous êtes assuré de la stabilité de ce dernier, vous pouvez passer au branchement ou à l’alimentation de votre perceuse à percussion.

Vérifier le support

Le support constitue la surface que vous avez l’intention de percer. Dans ce cadre, vous devez veiller à ce que ce dernier ne présente aucun obstacle à votre travail. Pour cela, vous devez vérifier s’il ne se trouve pas une conduite d’eau ou de gaz présente quelque part. Vous devez également faire attention aux installations électriques qui sont susceptibles d’être présentes derrière le support.

Actionner la perceuse

Il va de soi, que si vous souhaitez utiliser votre perceuse à percussion, vous deviez l’actionner ou la mettre en marche. Pour ce faire, il conviendra bien entendu de la brancher, mais également de déterminer les différents modes qui conviendraient aux travaux que vous souhaitez exécuter.

Si vous utilisez le mode marteau, vous serez en mesure de créer des trous dans les matériaux les plus durs. Néanmoins, si vous utilisez le mode forêt, vous serez en mesure de traiter matériaux, tels que le métal ou encore le plâtre.

N’hésitez pas à venir consulter nôtre dossier comparatif sur les meilleurs perceuses à percussion pour obtenir plus d’informations.