Hula hoop pour maigrir, est-ce efficace ?

figure et posture hula hoop

De nombreuses personnes choisissent une diversité d’options pour arriver à perdre du poids. Parmi celles-ci, il y a les méthodes drastiques qui sont le plus souvent trop contraignantes pour le corps et les plus saines qui permettent d’obtenir des résultats progressifs et durables. Le hula hoop peut faire partie de cette dernière catégorie si vous le désirez. Il suffit de l’utiliser à cette fin.

Le hula hoop vous fait dépenser de l’énergie

En faisant du hula hoop, vous brûlez des calories simplement en vous amusant. Pendant une séance, vous pouvez véritablement transpirer et ressentir de la fatigue à l’issue. Il faut d’ailleurs une certaine disposition physique pour en pratiquer. Rien de bien particulier, rassurez-vous. Il faudra simplement un minimum de volonté et le reste se fera dans l’amusement et la détente.

A lire également : Un sport qui ne disparaît pas !

Plus vous multiplierez les exercices au hula hoop, mieux vous constaterez son impact sur votre endurance. Il vous fera donc brûler efficacement des calories même pendant que vous serez en train de vous amuser. Il faut avouer que le résultat ne se fera voir que sur le long terme. Néanmoins, il sera bien présent et parfaitement remarquable au bout d’un minimum de pratique et de patience.

Le hula hoop cible des zones du corps

À part le fait que le hula hoop vous permet de brûler des calories, aller sur cette page, il vous aide également à cibler des zones du corps en musculation. Il ne faut pas juste rechercher la perte de poids sans penser à agir sur son corps pour le rendre plus esthétique. Le hula hoop vous permettra non seulement de brûler les calories afin de vous maintenir dans un déficit calorique qui favorisera la perte de poids, mais en plus, grâce à lui, vous parviendrez à vous muscler.

Pour vous muscler les bras il y a aussi : Comment choisir son kettlebell ?

Attention, il ne s’agit pas de devenir bodybuilder de compétition, mais simplement de vous aider à affiner votre taille par exemple ou rendre plus délicates certaines parties du corps. Pour ce faire, renseignez-vous dans un centre de fitness qui propose des séances de hula hoop. Vous pourrez alors être informé des différents exercices spécifiques que vous pouvez réaliser pour muscler telle ou telle partie du corps, la rendre plus fine et optimiser la perte de poids.

La fréquence d’utilisation du hula hoop pour des résultats

Il serait assez difficile de répondre à cette interrogation, puisque chaque métabolisme est différent et que de nombreux facteurs peuvent entrer en jeu. Toutefois, on peut affirmer que plus la pratique d’exercices au hula hoop sera régulière, mieux vous aurez des chances d’atteindre votre objectif de perte de masse.

Ne pensez pas que le fait de vous limiter aux séances de hula hoop pourra vous dispenser d’adopter le mode vie correspondant à votre objectif de perte de poids. Entre autres habitudes qu’il faudra adopter pour véritablement perdre du poids dans de courts délais, vous devez avoir une alimentation saine, fournie en tous les groupes de nutriments en proportion raisonnables.

Par ailleurs, vous devrez boire suffisamment d’eau pour optimiser votre déficit calorique et ainsi, la perte de poids que vous souhaitez. Perdre du poids, c’est tout un processus et pour y arriver, il vaut mieux employer des méthodes saines et durables.