Quel prix compter pour un cheval à bascule ?

avis cheval à bascule

Le cheval à bascule est un jouet accessible à toutes les catégories de la population, car il y en a pour toutes les bourses. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est si populaire et a un grand succès auprès des enfants. Comptez-vous acheter un cheval à bascule pour votre enfant ? Vous vous demandez certainement de combien vous avez besoin pour acheter un cheval à bascule. Lisez les lignes qui suivent, cet article vous éclairera.

Rubrique parents : Comment prendre la température de ses enfants ?

Les différents types de chevaux à bascule

La fonction du cheval à bascule outre de distraire est de participer au développement de l’enfant. Ainsi les enfants en bas âge pourront apprendre à faire leurs premiers pas en s’appuyant sur le jouet pour tenir seul sur leurs pieds. D’autres enfants, du fait de l’action qu’ils mènent sur le jouet pour le faire osciller, pourront développer leurs facultés psychomotrices. Et il y a les rêveurs qui développeront leur imagination en entrant dans la peau d’un personnage : chevalier, princesse, cowboy…

Les différents types de chevaux à bascule sont :

Le cheval à bascule en bois

Le cheval à bascule nounours

Le cheval à bascule en fer

Le cheval à bascule malléable

Des questions dans ce forum

Le prix du cheval à bascule

Le prix du cheval à bascule varie en fonction de la matière, de la forme ainsi que d’autres caractéristiques telles que les assises ou les arceaux de sécurité.

Le cheval à bascule en bois : dans les magasins et sur les sites en ligne, le prix du cheval à bascule neuf varie généralement entre 30 euros et 400 euros. Le tout varie de la qualité du bois utilisé, bois massif ou souple : hêtre, tecks… Généralement, le bois massif est plus cher et de bonne qualité. Il est résistant. Le prix est également fonction du design. Certains designs forcent l’admiration. En occasion, le prix est compris entre 10 — 150 euros sur la plupart des sites.

Le cheval à bascule malléable : il existe des plastiques de meilleure qualité que d’autres. Certaines matières sont aussi toxiques pour l’homme que l’environnement. Malheureusement généralement les matières toxiques sont moins chères et sont donc utilisées dans la fabrication du cheval. Le cheval à bascule en plastique varie entre 4 euros et 200 euros et est compris entre 2-70 euros en occasion.

Le cheval à bascule nounours : en matière douce, il a l’apparence d’une peluche et peut-être faite de duvet ou de fourrure. Son prix varie en fonction du design et de la qualité du tissu et est compris entre 30 euros et 300 euros pour les designs novateurs de qualité supérieure. En occasion, avec 10 — 100 euros, vous aurez un jouet satisfaisant pour votre enfant.

Le cheval à bascule en fer:est généralement utilisé comme objet de décoration intérieure. Compris entre 100 euros et 500 euros, voire plus, il est le plus cher. Le Big Rocking Horse qui est un agrément touristique représentant un cheval à bascule géant en fer, située au sud de l’Australie, il coûte des centaines de milliers d’euros. En occasion, vous pouvez vous en procurer entre 40-300 euros.

Voir ce guide par le-petit-cheval-a-bascule.fr