Bardage : bois ou PVC

Bardage bois ou PVC

Le bardage est un modèle de revêtement extérieur de plus en plus apprécié dans le monde. À ce titre, il existe plusieurs formes de bardages dans le commerce. C’est pourquoi, vous verrez aujourd’hui certaines maisons recouvertes de bardage en bois et d’autres de bardage en PVC. Une question naît alors au sujet de ces deux types de bardages : lequel choisir ? Pour faire une bonne sélection, vous devez avant tout connaître les caractéristiques respectives de chacun de ces bardages.

Pourquoi poser un bardage en bois ?

Le bardage en bois est l’un des revêtements extérieurs les plus utilisés au monde. Cette célébrité est due en premier lieu à son aspect esthétique. Grâce à son authenticité, il rajoute de la chaleur à l’aspect de votre maison tout en réaffirmant sa personnalité. En plus de ce charme naturel qu’il confère à votre maison, le bardage en bois peut être apposé sur tout type de façade. Cela résulte de sa capacité à s’adapter au décor se trouvant aux alentours. De plus, ce revêtement est assez simple à installer.

À tous ces atouts s’ajoutent sa durabilité et sa capacité d’isolation. Une fois le bois traité et fini dans les normes, il est capable de tenir plusieurs années voire des décennies. L’entretien du bois est également assez facile et ne nécessite pas trop d’efforts. Il faut noter qu’il a une capacité d’isolation thermique des plus remarquables. Ce qui a pour effet d’éviter les pertes en énergie.

A lire : Cette page web

Pourquoi poser un bardage en PVC ?

Tout comme le bardage en bois, le bardage en PVC connaît aujourd’hui une grande ascension. Son succès est lié aux atouts que renferme ce type de revêtement. La première d’entre elles est sans nul doute sa durabilité. Le bardage en PVC est un revêtement qui en plus de supporter les intempéries et les rayons UV, résiste aux chocs sans grand effort. Cela est dû aux matériaux résistants utilisés pour sa fabrication. En plus de bien protéger vos murs extérieurs, le bardage en PVC a le mérite d’apporter une touche d’élégance à votre maison.

Grâce à son isolation parfaite, il accroit l’étanchéité de votre maison ainsi que la protection acoustique de celle-ci. Aussi, ce revêtement assure un certain équilibre thermique à votre maison. En cas de fraîcheur extrême de l’environnement, le bardage en PVC vous permet de préserver la chaleur interne de votre maison. Par contre en période de chaleur, il fait l’inverse en préservant la fraîcheur interne de votre maison. Ce procédé a pour avantage d’améliorer votre bien-être personnel.

A voir aussi : Les fonctionnalités et les accessoires importants d’un perforateur

Étude comparative entre le bardage en bois et le bardage en PVC

Sur le marché de la construction, la compétition entre le bardage en bois et le bardage en PVC est assez rude. Ces deux types de bardages présentent presque les mêmes avantages, ce qui les rend difficiles à départager. Néanmoins, il est possible de relever chez chacun d’eux certains inconvénients.

Esthétiquement, le bardage en bois apporte beaucoup plus d’authenticité à votre demeure que le bardage en PVC. En plus, sa performance thermique surpasse largement celle du bardage en PVC. Sans oublier qu’il est bien plus écologique que ce dernier. Cependant, le bardage en PVC en plus d’être moins coûteux que celui en bois, nécessite moins d’entretien que celui-ci. De plus, il est bien plus facile à poser que le bardage en bois.

https://ca-va-barder.info/comment-poser-un-bardage-bois-vertical/