Clé à chocs VS clé classique

Qui possède une voiture doit détenir des clés de roues. Mais quand il faut en acheter, la question suivante se pose : faut-il une clé à chocs ou une clé classique ? Lisez-donc !

  • Les clés à chocs : les avantages et les inconvénients

Les bons points pour une clé à chocs

Pour dévisser rapidement des écrous ou des boulons sur une voiture, rien de tel qu’une clé à chocs. L’opération se fait en moins d’une seconde par boulon ou par écrou. Ainsi, pour les professionnels du métier de garagiste, ou encore les pilotes de rallie c’est ce qu’il y a de mieux à choisir. De plus, la puissance d’une clé à choc est très grande comparée à celle d’une clé classique.

Le mauvais côté des clés à chocs

Comme dit le dicton, chaque médaille a son revers. Les clés à chocs ne sont pas parfaites. Elles nécessitent par exemple, soit d’être alimentée en permanence par le courant du secteur, soit d’être rechargée périodiquement en les branchant à une prise en fonction de la fréquence d’utilisation. Là où il n’y a pas d’électricité, il n’y a pas moyen de les utiliser fréquemment.

  • Les clés classiques : quelques bons points

Les clés de roues : des outils faciles à trouver

Où que vous alliez, si vous avez besoins de clé pour dévisser ou pour visser des boulons, il y a de fortes chances que quelqu’un vous dépanne avec des clés classiques. Et oui, presque tout le monde en a. De plus, pour s’acheter une clé pour boulon et écrous, il faut et il suffit de passer dans un magasin de bricolage ou encore une quincaillerie.

Les clés classiques : pas besoin d’électricité

Comme vous l’imaginez sans doute déjà, une clé de roue, ce n’est qu’un morceau de métal qu’on actionne très simplement avec les mains. Il suffit donc de bras humains pour visser ou dévisser des boulons et des écrous avec une clé classique ; pas besoin d’électricité.

Voilà donc un petit face à face entre clé à chocs et clé classique. Nous espérons que cela vous a aidé à trancher sur la question.

Lire : / Les points à vérifier pour choisir un coussin d’allaitement