Les points à vérifier pour choisir un coussin d’allaitement

Le coussin d’allaitement n’est pas un outil de caprice pour maman, mais participe surtout à la bonne santé de celle-ci et son enfant. Il existe différentes formes de coussin d’allaitement qui dépend de la matière de remplissage.

On prend soin de la qualité de la couture

Ce coussin d’allaitement représente un grand danger pour le bébé si par malheur, il avale de l’éponge qui soit égaré, ou pire encore les graines. Il est primordial de vérifier la couture de finition et de recoudre si on en trouve du trou ou autres. A ce propos, quand bébé aura atteint son cinquième mois, le coussin lui sert de calage quand il apprend à s’asseoir tout seul. C’est également une bonne clôture de sécurité quand il dort tout seul sur le lit ou sur son parc de jeu. Le coussin lui servira d’appui pour fortifier son muscle, des fois maman lui met à plat ventre.

Source : http://www.coussin-allaitement.com/

  • Le coussin rembourré des éponges

Les éponges sont des matériaux bien confortable comme votre matelas ou votre oreiller. Et c’est parfait pour le coussin de maternité ou le coussin de grossesse. Il se positionnera entre les jambes ou enroulé autour de votre corps ou juste pour caller votre tête, etc. Seulement, il est néfaste pour un coussin d’allaitement, car si une goutte de lait se verse sur le coussin, les éponges émettent des odeurs désagréables. Et puis ce n’est pas une bonne appuie pour bien positionner le dos.

  • Le coussin rembourré des graines

Les graines sont les matières fiables quand on veut moduler la tête de bébé. Donc, c’est le type de coussin idéal pour allaiter. En plus, la plupart de ces modèles sont enveloppés par sa housse démontable et lavable pour faciliter son nettoyage.

  • Le coussin rembourré de microbilles

Ce sont les meilleures qualités d’un coussin de grossesse et d’allaitement à la fois. C’est un produit bien sélectionné et bien traité pour ne pas produire des allergies ou toxines pour le bébé. C’est également une substance très souple qui rend le coussin maniable à toutes les formes que vous le désirer. Plus tard, le coussin servira de transat pour le lit.

Il est important d’entretenir le coussin, donc de le laver au moins deux fois par semaine, ou avoir un coussin de secours est parfait.

Lire : Comment prendre la température de ses enfants ?