Comment choisir son kettlebell ?

kettlebell exercice

Mal choisir, le kettlebell pourrait nuire à votre physique. Pour cette raison, le choix d’un modèle de kettlebell adapté s’avère être une nécessité. Avant de valider votre choix, il est important de prendre toutes les informations sur l’article que vous souhaitez acheter. Alors, comment choisir son kettlebell ?

Le poids

Très souvent, le choix d’un nouveau kettlebell s’avère être un exercice difficile. Toutefois, il faudra bien faire un choix, car vous en auriez besoin pour vos entrainer. En ce qui concerne le choix du poids de votre nouvel accessoire de sport, celui-ci dépend beaucoup plus du niveau d’entrainement auquel vous vous trouvez.

Pour retrouver un parfait équilibre entre le plaisir de la découverte de cet exercice et la musculation, il est recommandé d’opter pour un article pesant environ 4 kg voire moins si vous êtes de sexe féminin. Dans le commerce, vous trouverez des kettlebell pesant 2 et 3 kg. Chez les hommes, un kettlebell pesant 8 kg serait idéal pour un début. Au fur et à mesure qu’ils avancent dans la pratique de cette discipline, le poids de cet accessoire devrait augmenter. Ainsi ils pourront évoluer progressivement jusqu’à atteindre un kettlebell de 32 kg. Cependant, gardez toujours à l’esprit que le choix d’un kettlebell léger est impératif pour les débutants.

La forme

De façon générale, quel que soit le poids, les kettlebell utilisés lors des compétitions présentent la même forme. Toutefois, la forme des kettlebell des autres catégories a des formes variantes. Ainsi, il est recommandé de privilégier le choix d’un modèle présentant une poignée large et droite. Dans tous les cas, votre choix doit pouvoir s’accommoder correctement à vos doigts.

Voici quelques postures : ICI

Ce conseil vous sera d’une très grande utilité, car il faut bien que vous ayez une prise en main facile lors de vos séances d’entrainement. Un modèle à grande poignée pourrait vous faire mal, ce qui rendrait assez difficile la prise de la charge. N’oubliez surtout pas de faire attention à la base de cet objet. Cette dernière doit être parfaitement plane, ceci permettrait de le déposer plus facilement.

Le type de kettlebell

En comparant les prix, il est très important que vous gardiez à l’esprit qu’un kettlebell en plastique est le moins cher du marché. Un modèle en fonte offre par contre une excellente répartition du poids bien qu’il émette du bruit, lorsqu’on voudrait le déposer au sol.

D’autre exercice : www.choisir-kettlebelle.info/3-exercices-kettlebell/

Pour ne pas avoir à faire face à une situation pareille, il est recommandé de privilégier le choix d’un modèle recouvert de vinyle. Bien qu’il soit très cher, le kettlebell de type officiel est l’accessoire de sport qui s’adresse le plus à tous : les adultes, mais aussi les enfants.

Il existe également sur le marché un modèle de kettlebell utilisé pour la pratique de certains exercices en particulier. Pour cette raison, vérifiez toujours avant achat, la notice qui accompagne votre article. En procédant ainsi, vous êtes certains de faire un choix qui s’adapte véritablement à l’exercice à faire. Dans tous les cas, un modèle de qualité au meilleur prix devrait être votre priorité.

Notre prochain sujet : Quelques conseils pour bien transporter votre sac de couchage