Outils multifonctions : les modèles 2021

choisir outils multifonctions

Sur le marché actuel du bricolage, il existe deux types d’outils multifonctions à savoir l’outil multifonctions rotatif et l’outil multifonctions oscillant.

Outils multifonctions rotatifs

Ces modèles rotatifs d’outils multifonctions comme ici sont très appréciés par les bricoleurs puisqu’il est très facile à manier du fait de sa forme de meuleuse de petite taille. Sur le marché, vous pouvez trouver ce type d’outils alimentés par batterie ou par un moteur électrique. Cet outil est très pratique, car vous pouvez le déplacer facilement selon le type de travaux que vous voulez réaliser. Sa puissance peut varier entre 10 000 et 33 000 tours par minute pour de meilleures réalisations.

Les outils multifonctions oscillants

L’outil multifonctions oscillant, quant à lui, propose un angle d’oscillation pouvant aller de 3 à 4 degrés. Sa vitesse peut également aller jusqu’à 21 000 oscillations par minute. Il est équipé d’un moteur électrique pour la réalisation de types de travaux comme le sciage, le ponçage, le grattage et la découpe. Il est parfait pour réaliser des travaux de finition très soignés. Bien que la version avec moteur électrique soit le plus populaire, vous pouvez aussi le retrouver avec fil ou avec batterie en fonction de vos besoins. Certains modèles proposent même une seconde batterie pour permettre à l’outil d’avoir encore plus d’autonomie.

Pourquoi choisir un outil multifonctions ?

L’outil multifonctions trouve son principal avantage dans sa polyvalence et ses fonctionnalités. Il peut effectivement, s’adapter à tous types de travaux de bricolage. Chacun de ses composants est facile à remplacer en cas d’usure. Les accessoires des outils multifonctions sont nombreux et favorisent l’augmentation de la performance de l’appareil.

Combien coûte un outil multifonctions ?

Le prix des outils multifonctions dépend de sa gamme. Ceux en bas de gamme coûtent dans les trentaines euros. En milieu de gamme, ce type d’outils peut coûter dans les 50 ou 100 euros environ. Pour ceux qui ont un budget assez conséquent, vous en pouvez retrouver pour plus de 300 euros.

Avant de bien choisir votre outil multifonctions, vous devez d’abord déterminer le type de travaux que vous voulez faire, la fréquence d’usage et bien sûr le budget.

Lire aussi : Comment se servir d’une perceuse à percussion ?/Les fonctionnalités et les accessoires importants d’un perforateur /Les différents prototypes de scie à onglet