Comment monter son trampoline ?

mini trampoline

Pour faire plaisir aux enfants, on pense souvent à leur installer un trampoline. En effet, cet appareil est non seulement pratique pour les divertir, mais aussi abordable pour la plupart des personnes. Pour son installation, il suffit de se procurer un kit contenant les éléments de son montage. Plusieurs étapes sont à suivre méticuleusement pour mettre en place le trampoline avec efficacité.

S’assurer de disposer des matériels nécessaires

Pour toute installation, il est primordial de vérifier la présence des matériels dont on aura besoin. Il en va de même pour le montage d’un trampoline. Pour le mettre en place, il faut tout d’abord procéder à l’achat d’un kit trampoline : www.trampomax.fr/. Ce dernier contient l’ensemble des éléments dont vous devez avoir besoin pour l’installation de votre trampoline. Il s’agit entre autres des pieds de l’appareil, du cerclage, de la toile, du filet, des supports ainsi des outils dont on aura besoin pour la mise en place.

Faire le choix d’un emplacement

C’est une étape très importante à ne pas négliger. L’emplacement du trampoline définira sa qualité d’installation. En effet, c’est un facteur qui permet d’assurer la stabilité de l’appareil et de le rendre aussi sécurisé que possible. Il est de ce fait primordial d’être certain que l’espace réservé au trampoline ne rencontre pas de problème de niveau. Si c’est le cas, on peut régler le souci en ajoutant du sable là où il le faudra.

Pour accentuer le degré de stabilité, il est souvent conseillé de faire un trou circulaire d’un diamètre égal à celui de trampoline et mesurant aux alentours de 30 cm de profondeur. Celui si servira à accueillir les pieds de l’appareil, afin de le rendre aussi stable que possible. En somme, pour une installation efficace et sécurisée, il est important de faire le choix d’une espace ayant une surface bien plane et stable.

Si vous êtes un randonneur : Quelques conseils pour bien transporter votre sac de couchage

Mettre en forme le trampoline

Une fois les matériels nécessaires à disposition et l’emplacement idéal trouvés, l’étape suivante consiste à mettre en forme le trampoline. La première chose à faire à ce niveau est de mettre en place le cerclage. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions contenues dans la notice de montage livré avec le kit. Grâce à cette dernière, on peut facilement rassembler les tubes en les vissant entre eux afin d’obtenir un seul tube continu. Il est nécessaire que cela soit bien réalisé pour que le trampoline soit au maximum stable.

Ensuite, il faut également rattacher l’ensemble des éléments permettant d’obtenir les pieds de l’appareil en les vissant. Une fois terminé, introduire les pieds du trampoline dans les espaces prévus à cet effet. Il faut que ceux-ci soient fermement maintenus pour assurer une grande stabilité à l’appareil.

Après avoir mis en place ces éléments, il faudra ensuite accrocher la toile sur le cerclage en veillant à ce qu’elle soit bien placée et bien tendue. Pour une question de sécurité, il faut installer un coussin tout autour de cette dernière. Pour permettre aux enfants de se divertir sur un appareil sécurisé, il faut y ajouter des filets anti chute périphérique après avoir posé les montants bas et hauts de la structure.

En suite pour des exercices :