Mon avis sur les décodeurs TNT

television satelite

Depuis quelques années, les chaînes TNT sont disponibles en haute définition. Pour en bénéficier sur sa télévision classique, il est obligatoire de se munir d’un décodeur. Il s’agit d’un appareil très pratique, doté de fonctions multiples pour rendre optimale son utilisation.

Pourquoi se munir d’un décodeur TNT ?

Les chaînes de la TNT désormais disponibles en haute définition, il est obligatoire lorsqu’on ne dispose pas d’un téléviseur adapté de se munir d’un décodeur pour en bénéficier. Cet appareil permet de convertir les signaux afin de vous permettre de capter les chaînes de la TNT sur votre télévision classique.
Il est d’un autre côté, nécessaire pour réceptionner les différentes chaînes, de préalablement installer l’antenne adéquate et de faire partie de la zone de couverture.

A lire aussi : Le rayon électronique de bricodepot

Comment choisir son décodeur TNT ?

Pour faire le choix d’un décodeur TNT, il est primordial de tenir compte de certains critères. Cela permet de sélectionner un appareil performant qui sera aussi utile que possible. Le premier élément est la capacité d’enregistrement du décodeur TNT. En effet, plus la capacité de son disque est élevée, plus le nombre d’heures d’émission qu’il peut sauvegarder est conséquent. 0
Il vous est donc conseillé de faire le choix d’un décodeur en fonction de la capacité qui vous conviendra le plus. D’un autre côté, les décodeurs TNT peuvent être dotés d’un simple ou d’un double Tuner. Les modèles dotés d’un double Tuner vous conviendraient parfaitement si vous avez l’habitude d’enregistrer vos émissions pour plus tard. Retrouvez différents avis sur les décodeurs en suivant le lien.
Autre critère non négligeable, est de déterminer les connectiques dont dispose le décodeur TNT en question. Cela vous permet de voir s’il est possible de relier ce dernier à d’autres appareils autre que la télévision. Certains modèles sont munis en dehors des connectiques obligatoires, d’une prise USB, d’une prise péritel ainsi que d’une sortie audio.

Voir aussi : Comment tester une caméra de recul ?

Les différents types de décodeurs TNT

Il existe plusieurs types de décodeurs que vous pouvez choisir en fonction des caractéristiques de chacun. Nous avons :

Les décodeurs TNT simples : Ce sont des décodeurs qui proposent généralement une vingtaine de chaînes une fois qu’ils ont été reliés à une antenne extérieure. La recherche des chaînes se fait automatiquement et vous êtes en possibilité de connaître les différentes programmations. Il est également possible de sauvegarder vos émissions favorites grâce à un magnétoscope ;
Les décodeurs TNT avec disque dur intégré : ce type de décodeur convient parfaitement à ceux qui ont l’habitude de sauvegarder les émissions ;
Les décodeurs TNT HD : très performants, ces décodeurs offrent une qualité de son et d’images nettement supérieurs à celui des décodeurs traditionnels. Ils sont notamment équipés d’un disque dur pour l’enregistrement des programmes ;
Les décodeurs TNT double Tuner : ce modèle de décodeur est capable de procéder à l’enregistrement d’une émission d’une chaîne donnée, tout en regardant une autre chaîne dans le même moment. Il est capable d’incorporer doublement les prises Péritel, les ports USB…

Il vous est donc recommandé de vous procurer des appareils neufs pour ne pas avoir à faire aux problèmes que présentent habituellement les appareils d’occasion. Pour procéder à l’installation, il faut suivre la notice qui accompagne généralement l’appareil afin de ne pas faire un geste qui pourrait endommager le décodeur TNT.