Comment bien fixer une TV sur un support mural ?

fixation murale tv orientable

Lorsque vous achetez un support de poste téléviseur vous devez bien le fixer au mur. En dehors de cela, vous devez également bien y rattacher votre poste téléviseur pour éviter que ce dernier ne tombe. Pour cela, il vous faut d’abord un bon matériel de fixation, une plaque de fixation bien visser au dos du poste et sur le support et un support bien accrocher à votre mur.

Voir prochain sujet : Comment faire pour tester une caméra de recul ?

Un bon matériel de fixation

Le matériel de fixation de votre poste téléviseur, mais aussi du support mural doit être dans les normes. La qualité doit y être. Il ne s’agit pas ici de faire du bricolage comme vous le sentez, mais plutôt de faire un travail propre pour éviter tout risque de chute de votre poste. Pour cela, vous devez prévoir :

  • une perceuse visseuse ;
  • des boulons ;
  • des vis ;
  • un tournevis ;
  • la plaque de montage ;
  • le support et
  • le poste téléviseur

Le matériel, une fois que vous l’avez réuni et êtes sûr de sa bonne qualité, vous pouvez commencer par la fixation de la plaque de fixation sur le dos de votre poste téléviseur.

La fixation de la plaque au dos du poste téléviseur

Pour la fixation de la plaque au poste téléviseur, cela peut dépendre du type de fixation, voici différents modèles : www.mon-support-mural-tv.fr/. Il peut s’agir d’une plaque de fixation en bande. Il vous suffira d’accrocher au poste la plaque en les retenant par les bandes prévues à cet effet. Pour vous assurer que la plaque a été bien mise, vous devez ressentir le signalement d’un clic par un petit bruit d’accroche.

Vous pouvez aussi tomber sur un support avec système de pivotement. Pour ce type de plaque, il faudra utiliser votre tournevis pour visser le poste et la plaque de fixation. Faites attention à bien serrer les vis pour ne pas qu’elles tombent toutes seules.

En troisième position, il se peut que le type de plaque soit doté d’un système de serrage à boulon. Lorsque c’est le cas, il vous suffira de poser correctement le cadre sur le dos du poste téléviseur et de simplement serrer les différents boulons à tous les endroits indiqués sur votre guide de montage.

Pour terminer votre montage en toute simplicité, il vous faudra simplement procéder maintenant à la fixation du support lui-même au mur de votre salon ou de votre chambre.

Bien accrocher le support mural

Pour réaliser un accrochage parfait à votre mur, vous devez d’abord utiliser les vis compatibles. En général, celles-ci sont fournies dans le kit de montage du support mural. Si votre support mural nécessite des trous dans le mur, utilisez votre perceuse pour réaliser les trous adéquats.

Une fois que vous les avez faits, posez le support au mur et vissez-le exactement aux endroits où les trous ont été réalisés. Il faut aussi faire attention à la distance de fixation selon que le modèle de support soit fixe, orientable ou flexible. Vous avez ainsi achevé le montage de votre télévision sur le support mural.

Pour une vidéo :