Comment choisir sa chatière ?

chatière

Quelle que soit l’espèce de chat dont vous disposez, il y a bien une chose qui est sûre :  il apprécie beaucoup se promener et faire la chasse. Pour l’aider à combler ces deux besoins essentiels, il ne serait pas très judicieux, de le garder enfermé dans vos murs. Par conséquent, il lui faut un espace qui lui permettra d’entrer et de sortir facilement de votre maison.

C’est cet espace est la chatière, que l’on appelle également la porte à chat. Cependant, avec la multitude de chatières disponibles, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix. Afin de vous aider au mieux dans cette opération, il convient de vous baser sur certains critères. Quels sont donc les critères nécessaires, pour effectuer le bon choix en la matière ? Découvrez donc !

Pour avoir d’autres conseils avant d’acheter votre chatière consulter cet article

L’aspect

L’aspect constitue l’un des éléments importants, sur lesquels vous devez vous baser avant d’effectuer l’achat de votre chatière. En réalité, avoir connaissance de cet élément vous viendra beaucoup en aide, dans la détermination de la chatière la plus adaptée à votre animal de compagnie. Bien entendu, comme toute bonne chatière, celle pour laquelle vous devez opter doit prendre la forme d’une porte.

Il s’agira donc d’un petit espace, capable de laisser entrer et sortir votre chat, au moment où vous le souhaitez, mais également au moment où il le souhaite. Il va donc sans dire, dans ces conditions, que quel que soit l’aspect, votre chatière doit pouvoir laisser passer convenablement votre chat. Il est également important, de garder un œil sur le type de support, car ce dernier, doit être adapté au modèle que vous choisirez.

La corpulence

Ici, la corpulence n’est pas un élément lié, à proprement parlé, à la chatière. Il est plus lié à votre animal de compagnie, car c’est en fonction du gabarit de votre chat, que vous pouvez sélectionner la chatière qui lui conviendra le mieux. S’il s’agit donc d’un chat assez corpulent, il serait préférable d’opter pour une chatière capable de le laisser entrer sans grande difficulté. Pour un petit chat, il va de soi, que la chatière que vous sélectionnerez, dispose de la taille adéquate pour ce dernier.

Ce site web vous proposera une sélection des meilleures chatières

Le composé de fabrication

Il y a plusieurs matériaux que les concepteurs utilisent, afin de fabriquer une chatière. Cependant, en ce qui concerne les battants, il serait préférable d’éviter d’opter pour une chatière faite en métal. En effet, cela risquerait de blesser votre animal. Vous pouvez par contre, opter pour une porte à chat faite en plastique ou en bois, cela dépend de vos préférences personnelles. L’important ici, c’est de sélectionner une chatière capable de résister aux divers aléas climatiques.

La gestion des entrées

Comme nous l’avons déjà évoqué, la chatière prend la forme d’une porte. Ainsi, elle laisse votre chat passer. Pour ce faire, il est nécessaire qu’elle gère les différentes entrées de votre animal. Pour cela, elle dispose soit, d’un système électronique, d’un système manuel, ou d’un système magnétique. Le choix du système vous reviendra donc, et devra prendre en compte vos besoins.

Pour lire un autre article : Quelles différences peut-on trouver entre les ordinateurs de plongée ?