Où vendre ses vieilles BD ?

vendre bd

Vous aviez acheté vos BD depuis fort longtemps, et vous les avez déjà lues un nombre inimaginable de fois ? Dans ce cas, il serait grand temps de s’en débarrasser au moyen de la vente. Si vous vous demandez où vendre vos vieilles BD, il serait très difficile de trouver une réponse satisfaisante à cette question. Cependant, il serait beaucoup plus facile d’examiner les différentes techniques par lesquelles vous pouvez vendre vos vieilles BD ? Découvrez plutôt !

Par les petites annonces

Vous ne l’avez peut-être pas envisagé, mais il est parfaitement possible d’effectuer la vente de vos vieilles BD, en effectuant de petites annonces. Ces dernières sont principalement diffusées sur des forums spécialisés, qui vous permettent d’ajouter un bouton « Vendre », afin que vous puissiez effectuer la vente de votre bande dessinée au meilleur prix.

Néanmoins, si vous ne voulez pas les vendre sur les différents forums, vous pouvez également passer par le site eBay. Dans ce cas, vous souhaitez opter pour une formule à prix fixe, ou une annonce à travers la presse. Cependant, ce dernier cas est particulièrement rare. Ainsi, les petites annonces sont le moyen le plus utilisé pour effectuer une telle opération.

A regarder : www.youtube.com/watch?v=Z3D1MDA86-g

Par les enchères

Cela peut vous paraître totalement hors sujet, mais il est également possible que vous puissiez effectuer la vente de vos vieilles bd par les enchères. En effet, certaines BD sont tellement vieilles, qu’elles sont considérées comme des reliques et des mines d’or, que certains souhaitent s’acheter à tout prix.

Si la BD dont vous disposez remplit ces conditions, sachez que les enchères vous permettront de vendre votre relique à un prix défiant toute concurrence. Ainsi, laisser les potentiels acheteurs enchérir, afin que la valeur de votre bande dessinée soit encore plus élevée. Vous l’aurez donc compris, avec les enchères, vous serez en mesure de remporter une énorme somme.

Auprès des bouquinistes

Il vous est encore possible d’effectuer la vente de votre vieille bande dessinée auprès d’un bouquiniste de votre région. En réalité, les bouquinistes sont des collectionneurs, qui feraient tout leur possible, afin de disposer d’une mine d’or, telle qu’une vieille BD.

Toutefois, vous devez proposer un prix raisonnable à ce dernier, au risque qu’il ne se voit plus intéressé du premier coup par la BD que vous lui proposez. Cela lui permettra de proposer votre BD à une clientèle particulièrement exigeante. Cependant, vous devez également penser à prévoir certains frais.

Par le vide-grenier

Cette technique de vente est également répandue un peu partout. Si vous souhaitez donc vous débarrasser de votre vieille BD, vous pouvez la proposer en effectuant votre vide-grenier. Ainsi, ceux qui sont les plus intéressés vous contacteront, pour les modalités de la vente. De plus, il n’est pas rare que certains professionnels viennent eux-mêmes effectuer l’achat de votre BD.

A connaitre aussi : Histoire de la Tour Fondue

Sur les sites internet

Les sites internet sont aussi des espaces où vous pouvez effectuer la vente de votre vieille BD. Cependant, ces sites internet sont quasi inexistants. Il vous sera donc très difficile d’effectuer une telle vente. Toutefois, si vous avez la chance de tomber sur un de ces sites, profitez de l’occasion.

Regarder le comparatif de la sélection des meilleures bande dessinées de l’année