Comment répartir le poids dans une valise enfant ?

valise enfant fille

Pour un bon confort, il est toujours bien de répartir correctement le poids des affaires de la valise. Toutefois, les valises sont de différentes formes. Les enfants ont des valises typiques à leurs images. La répartition du poids peut varier selon le modèle de valise. Nous avons la valise pour enfant en forme de sac à dos et à roulette. Elles possèdent plusieurs compartiments comme le compartiment intérieur.

Présentation des valises samsonite sur,  https://www.leprogres.fr/magazine-lifestyle/2019/08/15/samsonite-delsey-place-aux-valises-et-sacs-de-voyage-100-recycles

Valise d’enfant sous forme de sac à dos

Ce type de valise est disponible en divers modèles. Toutefois, la majorité de ces modèles ont plusieurs compartiments où ranger les affaires de l’enfant. Il est primordial de répartir ces affaires dans chaque compartiment suivant le poids.

Compartiment près du dos

À cet endroit, vous mettez les affaires un peu lourdes de l’enfant. Par exemple, les nourritures, sa veste, une tente pliée. Les affaires lourdes à cet endroit vont permettre au poids de se concentrer sur la hanche surtout lorsqu’il est placé au plus près des épaules de l’enfant lorsqu’il la porte. La hanche supporte ainsi, une grande partie du poids. Cela facilite l’équilibre lorsque la valise est portée longtemps au dos.

Compartiment extérieur

L’idéal est de mettre dans ce compartiment des affaires qui sont moyennement lourdes. Parmi elles, on distingue les vêtements de l’enfant, les affaires de secours ou de premiers soins. On y retrouve également les affaires que vous utilisez très souvent et qui ne sont pas trop lourdes.

Poche sur le couvercle de la valise

Vous pouvez y ranger également les affaires de l’enfant. Ce sont le plus souvent les affaires les plus légères. Parmi ces affaires, on note par exemple les papiers de voyage, la lampe et bien d’autres affaires très souvent utilisées.

Valise pour enfant avec roulette

Cette valise pour enfant possède très souvent trois compartiments. La répartition des affaires se fait également selon le poids.

Compartiment intérieur avec élastique

Tout d’abord, sachez que les affaires les plus encombrantes doivent être mises dans la valise avant les légères. Ensuite, mettez en bas les affaires qui sont un peu plus lourdes. Cela va permettre d’avoir un certain équilibre lors de la portée de la valise. Dans ce compartiment, on y retrouve les affaires pas trop lourdes.

Par exemple, les habits, les sous-vêtements, le kit de secours, les chaussettes, le pull-over, la serviette, les chaussures. Vous pouvez aussi y mettre les doudounes de votre bout chou. Notez bien que les chaussures doivent être couvertes et ranger tout au fond afin de ne pas salir les vêtements de l’enfant.

A lire, Quelles sont les meilleures marques de sableuse ?

Compartiment intérieur sans élastique

Le compartiment sans élastique comporte souvent les trousses de l’enfant. Dans ces trousses se trouve le kit de secours au cas où il y aurait une petite urgence. Dans la trousse, on peut y mettre également la brosse à dents, le dentifrice que l’enfant utilisera au cours du voyage, sa pommade.

Compartiment extérieur

Certains modèles de valise pour enfant ont une poche extérieure. Pour la répartition du poids, cette partie peut contenir les affaires qui ne sont pas lourdes et que l’enfant utilise régulièrement. Ainsi, cela ne pèsera pas sur lui.

Notez bien que lorsque la valise est un peu lourde, il est conseillé de faire une répartition latérale. Cette répartition de poids consiste à revoir le positionnement des affaires de telle manière que le poids ne soit pas trop sur un côté et Léger de l’autre côté. Pour cela, il suffit de rétablir l’équilibre avant que cela devienne un souci.

N’hésitez pas à venir consulter nôtre sélection complète sur les meilleures valise cabine enfant.