Les différents types de booster de démarrage

booster batterie jump

Les boosters batterie sont des appareils qui aident à donner un grand coup de pouce à votre batterie afin qu’elle démarre même entièrement vidée. Au lieu de la recharger complètement elle lui donne juste assez de force pour permettre le démarrage de votre voiture. Il existe de principaux types de booster batterie, que vous gagnerez à étudier, à savoir le booster standard et le mini booster.

Pour voir l’offre de booster de batterie proposé par un expert cliquez ici

Le booster standard

Le booster standard est encore appelé booster multifonctions. Ce booster a plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients. Tout d’abord, il faudrait nous intéresser à ses caractéristiques. Le booster standard est un booster batterie qui fonctionne au plomb. Il se charge de booster toutes les batteries auxquelles il pourrait être connecté.

Ce booster est assez grand et il dispose d’une multitude de fonctions. La première fonction étant de booster les batteries, il s’agit d’une sorte de grosse batterie de laquelle sortent deux longs câbles munis de pinces. Avec ces pinces, il vous suffira de le vouloir pour donner un coup d’énergie à tout type de batterie. Une voiture en panne de batterie n’aura aucun problème pour vous.

Les batteries de véhicules sont différentes les unes des autres. Si vous n’avez pas de voiture et que vous avez plutôt un gros camion, ou plutôt une moto et pourquoi pas un bateau, sachez que la capacité de ce booster batterie peut permettre de démarrer toutes ces machines. Rappelons d’ailleurs que booster des batteries de véhicules n’est pas le seul avantage des boosters batterie standards.

Les autres fonctions des boosters batterie concernent autant les voitures que d’autres appareils électroniques. Pour les voitures, un booster batterie standard est munie d’un démarreur voiture, d’un compresseur pour regonfler les pneus et quelques fois d’une sorte de chargeur autonome. À toutes ces fonctions, il faudra alors ajouter une certaine autonomie d’utilisation.

Sur le site booster-batterie-plus.com vous trouverez un guide d’achat ainsi qu’un comparatif complet des meilleurs booster de batterie

En dehors de son utilité pour les voitures, un booster batterie sert aussi à recharger tout autre appareil électronique possédant une batterie rechargeable. Disposant aussi possiblement d’une prise DC, il servira à charger les ordinateurs portables aussi. C’est ce qui fait du booster batterie un parfait outil de tous les jours.

Ses seuls inconvénients sont son prix et sa taille. Le booster batterie standard et très grand et lourd. Il constitue le booster qui pèse le plus et aussi celui qui coûte plus cher. Vous avez tout intérêt à rechercher un booster batterie plus léger et moins onéreux. C’est justement à quoi sert le mini booster batterie.

Le mini booster

Le mini booster batterie est un booster batterie plus petit, pratique et plus léger que le booster standard. Les deux semblent avoir les mêmes fonctions de base, mais le booster batterie standard possède beaucoup plus de fonctions annexes. Pour ce qui est des batteries, le mini booster permet aussi la recharge de tous les types de batterie, mais il se limite aux voitures et véhicules plus petits.

Le principal avantage du mini booster est alors son côté pratique. Il faut ajouter à cela son prix compétitif, entre 50 et 150 euros, quand le booster standard peut faire plus du double de ce prix. Les inconvénients du mini booster sont la puissance plus réduite et les fonctions moins étendues. En somme, il s’agit d’une sorte de booster de poche pour utilisation ciblée.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures solutions pour sécuriser sa voiture ?