Pourquoi avoir un Babyphone chez soi

pourquoi avoir babyphone

Bien qu’un Babyphone ne puisse pas remplacer totalement la surveillance d’un parent, il peut être considéré comme un complément à la surveillance humaine. Il suffit que les parents soient captivés par une quelconque activité dans une autre pièce que le bébé, pour ne pas percevoir les pleurs ou autres réactions de l’enfant. Alors pour les parents anxieux qui veulent, à tout moment, être rassurés quant à la sécurité de leur enfant, un Babyphone est un indispensable de la liste de naissance.

pourquoi avoir babyphone

De ce fait, si vous logez dans une maison ou appartement de grande superficie, avec des murs épais et insonorisés, ou que vous prévoyez de faire dormir votre bébé dans une autre chambre que la vôtre,  il est préférable d’acheter un Babyphone. En effet, les Babyphones, que ce soit le plus classique, le polyvalent, ou le Babyphone vidéo, vous permettent de surveiller votre bébé sans pour autant être en tout instant à son chevet. (Voir ici)

Le Babyphone classique ou audio se sert d’ondes radios pour connecter l’émetteur au récepteur, et tout à son avantage, il n’émet pas de rayonnement néfaste à la santé de l’enfant. Toutefois, un Babyphone peut également être polyvalent en proposant plusieurs fonctions bien utiles les unes que les autres. On peut citer la fonction talkie-walkie, berceuse ou veilleuse intégrée, capteurs de mouvements, ou encore compatibilité avec les smartphones. Bref, tout pour améliorer la surveillance des enfants. Le Babyphone vidéo est de plus en plus apprécié par les parents car ils offrent des images en temps réel de l’enfant endormi dans une autre pièce, pour que les parents puissent vaquer à d’autres tâches ménagères ou travails, tout en gardant un œil sur le bébé.

Alors pourquoi avoir un Babyphone chez soi ? Tout simplement pour renforcer la sécurité de votre enfant en veillant sur lui à chaque instant, même si vous n’êtes pas à côté. Le Babyphone est surtout recommandé pour les parents qui sont assez soucieux et anxieux pour ne pas laisser leur enfant sans surveillance, même pendant un bref instant. Néanmoins, le Babyphone est, certes un outil de surveillance utile et nécessaire, qui grâce à toutes ses différentes fonctions assurent  la surveillance d’un enfant, il reste un outil et ne remplacera jamais la surveillance humaine.

Voir aussi :