Autocuiseur ou cookeo

autocuiseur vs cookeo

Les nouvelles technologies ont embrassé tous les domaines de notre vie, ainsi en matière de cuisson, plusieurs méthodes innovantes ont vu le jour. Les fabricants proposent alors de l’autocuiseur et de multicuiseur cookeo pour remplacer les casseroles traditionnelles. Cette revue confrontera ces deux nouvelles machines à cuisson.

Les atouts des autocuiseurs

 

Cette machine a impressionné un grand nombre de personnes qui s’en sont procurés, car il permet d’économiser de l’énergie et vous aide pour le gain de temps (voir ici). Vous consommerez moins de gaz, en préparant vos mets de la même manière voire mieux qu’avec une simple casserole. Ces bénéfices vous permettront de faire plus d’emplettes par exemple.

Le second avantage, il favorise une cuisson rapide des mets. Il est conçu de manière à mettre l’aliment sous une haute pression de vapeur chaude. En un laps de temps, vous cuirez la viande ou les haricots pour passer rapidement à autre chose. Il convient parfaitement aux personnes qui ont l’habitude de revenir du travail, tout fatigué les soirs.

Un autre point fort qui fait qu’elle est appréciée est qu’elle est très pratique et favorise une cuisine bien saine. En effet, lors de la cuisson, le couvercle est fermé et toute la vapeur est concentrée, cela empêche considérablement la dispersion de beaucoup de minéraux et vitamines. Ainsi, votre plat est plus enrichi, car plusieurs composants auront été conservés.

autocuiseur

La marque Moulinex avec son multicuiseur cookeo

cookeo

Cette machine n’impressionne pas seulement par son élégant design à finition chromé, elle s’impose aussi chez les amoureux de la cuisine grâce à ses différentes fonctions de cuisson. Elle est équipée de 4 menus et de 7 modes de cuisson. Il donne la possibilité à l’utilisateur de cuire des aliments selon ses propres envies et en fonction des plats souhaités.

Ce qui fait sa force est sans doute sa puissance de 1200 watts qui permet de faire des mets en un temps record. Ce dernier est accompagné d’une fonction de cuisson sous pression qui permet de cuire 5 fois plus vite que la plupart des multicuiseurs traditionnels. De plus, les poignées de la cuve et ceux extérieurs résistent à la chaleur et permettent de sortir les plats cuits sans se brûler.

En définitive, les deux machines innovantes permettent d’améliorer le temps de cuisson et d’économiser de l’énergie. Mais le Cookeo propose plus de fonctionnalité que son second.

Lire aussi :