Quel type de harnais pour courir ?

harnais chien julius k9

Les chiens sont parmi les meilleurs compagnons des humains. Certains ne peuvent se déplacer sans leur petit bout de chou. Pour n’importe quelle activité, ils s’en servent. Cependant, il peut être assez compliqué de pouvoir faire du footing ou de la course avec son chien, dans une grande rue par exemple. Ses mouvements pourraient le conduire sur la grande voie où il risque de se faire renverser.

Pour éviter ce genre de chose, il existe de colliers ou harnais, adapté à la course avec les chiens. Nous vous en présentons quelques-uns parmi eux.

Harnais chien Easysport PetSafe

Nous commençons cette liste avec quelque chose de plus simple. Comme son nom l’indique, ce harnais est fait pour de la course peu rapide ou d’autres sports peu brutaux pouvant être pratiqués avec votre chien. Il met ce dernier totalement à l’aise en le renforçant tant au niveau de l’épaule que de la poitrine et du ventre.

Ce qui le rend plus aimable est son élasticité, caractéristique. En effet, il favorise les mouvements de votre animal de compagnie en ne le contraignant aucunement, si ce n’est au niveau de la laisse. De plus, il est ajustable de part et d’autre afin de bien s’adapter au chien. Il faudra tout de même trouver la taille idéale, car, il en existe de plusieurs dimensions. Sa couleur est le bleu.

Regardez également : Comment fonctionne un barbecue électrique ?

Harnais chien NEEWA Ceinture Canicross

Ce modèle-ci est notre coup de cœur. Ce harnais a de quoi séduire facilement. D’ailleurs, l’engouement qu’ont les utilisateurs pour lui en est un beau témoignage. Ce qui suscite ces appréciations est avant tout son efficacité. Contrairement à celui du haut, il est très résistant et serait parfait même pour les longues courses, la vitesse, etc. La marque NEEWA qui l’a fabriqué est l’un des grands dans le domaine de la production d’équipement pour animaux.

Elle travaille de commun accord avec plusieurs vétérinaires et spécialiste des animaux. C’est d’ailleurs en cela que cette ceinture procure un confort parfait à votre chien en le maintenant au niveau du ventre. Vous pourrez aussi le régler comme vous le voudrez. La cerise sur le gâteau est sa petite pochette à côté, qui vous permet de garder, quelques petits trucs au cours du jogging en le faisant porter au chien.

Harnais Hunter en néoprène

Qui dit néoprène, devrait dire adorable. Ce tissu est idéal pour les équipements de sport. Sa souplesse, et son élasticité sont vraiment adorables. Ce modèle-ci en est fait en majeur parti. Ce qui fait de lui un grand atout pour l’utilisation du chien. Il en est de même assez résistant, tant face aux intempéries qu’aux mouvements répétés. Vous pouvez aller faire de la course avec votre chien sans aucune difficulté.

Sa marque de provenance en dit également beaucoup sur ce que pourrait être ce harnais. La maison de fabrication Hunter s’est taillé une sacrée réputation dans le domaine, et fait ses preuves depuis longtemps. Vous trouverez cette ceinture selon de couleurs ; la Noire et la grise. Ce qui est sûr, que ce soit l’un ou l’autre l’efficacité demeure la même.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce portail web.