Les différents types de chauffe biberon

L’utilisation d’un chauffe biberon peut être un moyen pratique de s’assurer que le lait de votre bébé est chauffé à la bonne température. La plupart des chauffe-biberons pourront contenir des pots d’aliments pour bébé ainsi que différentes tailles de biberons.

Types de chauffe biberon

On note à présent différents types de chauffe biberon sur le marché, à commencer par :

  • Le Chauffe biberon standard

Ce sont les types les plus courants et chauffent une bouteille de lait (ou un pot de nourriture). Vous placez la bouteille dans le récipient central du chauffe-eau, vous la remplissez d’eau d’une cruche et vous l’allumez. Un élément chauffe l’eau, qui à son tour chauffe la bouteille. Ces réchauffeurs ont normalement un voyant qui s’éteint lorsque le lait atteint la bonne température et un thermostat qui maintient la température de l’eau constante. La plupart auront besoin de détartrage régulièrement, sauf si vous utilisez de l’eau adoucie. Il est utile d’en acheter un avec une minuterie pour savoir depuis combien de temps le lait est en place, tous les réchauffeurs n’en ont pas.

  • Le Chauffe biberon à système d’alimentation

Ce sont plus sophistiqués que le type standard. Ils chauffent le lait de la même manière, mais ont également une section plus froide qui garde quelques bouteilles remplies réfrigérées et prêtes pour le réchauffement.

  • Le Chauffe biberon portable

Ce sont les types de chauffe biberon les plus simples disponibles. Ils vous permettent de réchauffer une bouteille facilement lorsque vous êtes en déplacement, bien que le lait prenne généralement plus de temps à se réchauffer que dans d’autres types de réchauffeurs.

  • Le Chauffe biberon de voiture

Les chauffe biberon pour voiture peuvent être branchés à l’allume-cigare ou à la prise de courant de votre voiture, et ont une sangle ou une pellicule qui s’enroule autour de la bouteille de lait ou du pot de nourriture pour bébé. Ils ne sont pas rapides, cependant, et vous devez planifier à l’avance, sinon vous pourriez avoir 15 minutes de cris affamés.

Si vous pensez que vous utiliserez le chauffe biberon pour chauffer des bocaux de nourriture ainsi que du lait, choisissez-en un qui a un adaptateur pour tenir les bocaux à une hauteur facilement accessible. Certains réchauds ont également la possibilité de chauffer des aliments dans un bol.

Voir : / Acheter une fendeuse d’occasion, bonne ou mauvaise idée ?