Présentation des clés dynamométriques Facom

guide d'achat cles dynamometriques

Vous êtes un professionnel de la mécanique et vous êtes à la recherche d’une clé dynamométrique de qualité, sur laquelle vous pouvez compter de façon quotidienne pour le serrage de vos pièces ? Vous devriez vous tourner vers une marque réputée pour ses produits de qualité : il s’agit de la marque Facom. Cette marque d’origine française, est très connue dans le domaine mécanique pour sa robustesse et pour la qualité de ses outils. Allons donc à la découverte de cette clé !

Caractéristiques de la clé dynamométrique Facom

De façon générale, la marque Facom dote ses clés de 45 cm. Les clés dynamométriques de marque Facom sont faciles à l’utilisation avec un système ingénieux qui permet au mécanisme de ne pas se dérégler pendant l’utilisation. La marque offre une plage de contrôle de couple de serrage qui va de 20 Nm à 200 Nm en général.

Concernant son design, on le remarque tout de suite, car la marque dote ses modèles d’une finition chromée qui attire inévitablement les regards et les rendent résistantes aux corrosions. Du côté des dimensions, il faut admettre que cette marque n’est pas stable. Cependant, la plupart des modèles mesurent 479 mm. La précision de ses outils équivaut à plus ou moins 4 %. Ce qui ne l’empêche pas d’être précis dans le serrage.

Elle dote également ses modèles pour la plupart du temps d’un cliquet à 72 dents et le déclenchement est de type sonore et sensitif. La précision de ces clés est garantie jusqu’à 25000 déclenchements. Le cliquet dispose d’un angle de reprise de 5 degrés. Lors de son utilisation, le réarmement se fait de manière automatique.

Venez aussi regarder : ce forum

Avantage de la clé dynamométrique Facom

Les clés dynamométriques conçues par cette marque présentent plusieurs avantages. On peut retenir :

  • Le réarmement automatique : c’est le premier avantage qu’il faut prendre en compte. Ce réarmement permet à l’utilisateur de ces clés de gagner du temps, car il n’a plus besoin de réarmer de façon manuelle sa clé avant une autre utilisation.

  • Le poids : Le poids léger de ces clés leur confère une facilité de manipulation.

  • Les deux types de déclenchement : le déclenchement sonore et sensitif que présente ces clés dynamométriques leur permettent à l’utilisateur de percevoir l’un ou l’autre des signes du déclenchement, afin d’attirer son attention sur le fait la vis est déjà serrée comme il le faut.

Venez aussi regarder : Oscilloscope numérique : Comment ça marche ?

Il y a aussi les 25 000 cycles de déclenchements et à sa résistance. Ces avantages permettent aux clés dynamométriques de cette marque de fonctionner pendant plusieurs années. Par ailleurs, comme en témoigne ses capacités qui vont pour la majeure partie du temps de 20 Nm à 200 Nm, il est possible de les utiliser dans divers cadres : entretien voiture, réparation de moto, vélo et autres. Ce qui constitue un véritable plus pour l’utilisateur.

En définitive, pour ce qui est des clés dynamométriques de marque Facom, il faut dire qu’elles sont très précises et fiables. Grace aux interfaces qu’elles proposent, sa malléabilité et la sécurité que procure leur utilisation, les clés dynamométriques de marque Facom sont à la hauteur des attentes de leurs utilisateurs. Que vous soyez un particulier ou un professionnel de la mécanique, le choix des clés dynamométriques de marque Facom est le choix idéal en raison à sa durabilité.

www.cle-dynamometrique.info