Quel prix prévoir pour un bon home trainer ?

home trainer decathlon

Le home trainer est l’appareil le plus aimé et le plus utilisé par les cyclistes, lorsque le temps n’est pas favorable à l’extérieur. Cet appareil est aussi très utilisé pour les séances de récupération et d’échauffement.

Il existe sur le marché plusieurs homes trainers dont ceux professionnels, basiques ou même connectés. Pour vous permettre d’avoir une idée sur les homes trainers, nous avons fait pour vous un recensement sur les meilleurs homes trainers du moment.

A découvrir aussi : Comment bien installer mon porte vélo ?

Les homes trainers de milieu de gamme

En recherchant les meilleurs homes trainers, nous devons nous attarder sur ceux de milieux de gamme et ceux de hauts de gamme. En parlant de milieu de gamme, voici quelques exemples de home trainer.

  • Le home trainer DTX Fitness

Ce home trainer convient aux vélos ayant des roues de 66 cm à 71 cm et 700 cm. Les niveaux de résistance sont aux nombres de 7 et conviennent à votre intensité d’entraînement. Vous pouvez avec le home trainer DTX Fitness assembler et enlever facilement le vélo. De plus, sa plus grande particularité se trouve être sa capacité à se plier facilement pour un rangement simple. Le home trainer DTX Fitness est vendu à moins de 70 euros.

  • Le home trainer Bentley Sport

Fabriqué en acier, le home trainer Bentley Sport est assez résistant. Il est doté d’une résistance qui peut être réglée à distance. Vous pouvez l’assembler vous-même sans grandes difficultés avec la notice des instructions qui vous est fournie. Le seul hic se présente au niveau des pneus qui doivent être de 26’’ à 28’’ exclusivement. Il est vendu à 65 euros.

Venez voir ce guide d’achat

Les homes trainers de haut de gamme

Les homes trainers de haut de gamme sont ceux-là qui sont utilisés par les professionnels ou d’autres personnes désirant avoir le meilleur chez eux. Voici un comparatif de quelques homes trainers de haut de gamme.

  • Le home trainer ROCKBROS

Ce home trainer est pliable et donc pratique pour être transporté n’importe où. Il ne prend pas beaucoup de place vu sa taille. Quand il est plié, il mesure 129,5 x 50 cm. Quand il n’est plus plié, il mesure 50 x 11,3 x 50 cm. La taille est réglable grâce à des éprouvettes graduées qui conviennent à tous types de vélos. Ce home trainer est vendu moins de 115 euros.

  • Le home trainer Elite Novo Mag Force

Il s’agit ici d’un home trainer de style à rouleaux. Il mesure 9 pouces comme hauteur et 24 pouces comme longueur. Il est facile à assembler et tout aussi facile à utiliser. Il est livré avec un axe de roue qui s’adapte à n’importe quel type de roue de vélo. Vous avez aussi la possibilité de régler la force jusqu’à un niveau de difficulté allant de 1 à 8. Ce home trainer est vendu à partir de 215 euros environ.

En conclusion, nous pouvons dire que les meilleurs homes trainers sont en majorité ceux de milieu de gamme. Les prix de ces homes trainers varient souvent entre 60 et 90 euros. Par contre, les homes trainers de haut de gamme, pour les acheter, il faut compter au moins 100 euros et monter beaucoup plus pour les plus sophistiqués.

A voir également : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_le-home-trainer-fait-maison-bon-ou-mauvais-plan?id=9221461