Road Trip USA : les lieux incontournables à visiter et découvrir

decouvrir road trip usa

Lorsque vous vous lancez dans un road trip, c’est forcément pour avoir l’occasion de mieux découvrir les endroits mythiques. Il faut dire que des lieux incontournables, les États-Unis en regorgent. Tout dépendra de votre itinéraire. Pour être sûr de bien le préparer, voici quelques incontournables qui méritent le détour lors d’un Road Trip aux USA.

San Francisco Le Golden Bridge

San Francisco, deuxième plus grande ville de la Californie, un statut bien honoré par le Golden Gate Bridge. Il a beau s’appeler le pont en or, il est en réalité entièrement fait en acier.

Pour ceux qui se demandent alors en quoi ce pont est un incontournable, vous n’avez qu’à faire un tour en voiture, en van ou en camping-car sur ce pont pour admirer la vue. Depuis le pont, la ville de San Francisco en perspective est tout simplement époustouflante.

Au-delà de cela, il s’agit tout de même d’un pont suspendu de 230 m de haut pour une portée de 1280 m. Il est clair qu’on ne trouve pas des ponts de cette envergure en France. Donc, le détour en vaut la chandelle.

Avoir des idées sur le séjour : https://www.lespauline.com/road-trip-aux-usa/

New York —La statue de la Liberté

La statue de la Liberté est un véritable monument historique et une fierté nationale. Pour la voir de plus près, rendez-vous au Liberty Island à New York. Construite par Auguste Bartholi en 1886, elle a été conçue par Gustave Eifel, le constructeur de la Tour Eifel.

L’histoire veut qu’elle soit une reproduction du Colosse de Rhodes, l’une des statues grecques les plus célèbres de l’Antiquité qui symbolisait la Liberté des peuples de l’île de Rhodes. C’est peut-être à cela que l’appellation anglaise de cette île est Liberty Island.

Pour en savoir plus sur cette fameuse statue qui fait la fierté de la ville de New York, il faudra vous y rendre tôt. Bien que l’île ouvre à 8 h, il y a déjà du beau monde avant l’ouverture.

Un guide pour voyager juste ici

Arizona – Le Grand Canyon

Vous en avez certainement parlé des milliers de fois et vous pourrez enfin le voir par vous-mêmes. Dans l’Ouest américain, plus précisément en Arizona, le Grand Canyon est une fierté nationale. Entre l’image qu’on en a et le décor que cet endroit hors du temps offre, le décalage est énorme. Ce sont tout de même des gorges existant depuis des milliards d’années et qui s’étendent sur 5000 km². Il vous en faudra plus d’un road trip pour parcourir tous ces kilomètres.

Arizona — Monument Valley

Vous êtes en Arizona. Autant poursuivre votre Road trip aux USA sur l’Utah pour découvrir le Monument Valley. Avec le ton ocre, c’est un rapide clin d’œil au Grand Canyon, même si le décor est bien plus épuré.

C’est en fin de journée, au coucher du soleil que le décor est le plus époustouflant. Valley Drive ou Oljato Monument Valley, vous avez clairement du choix. L’essentiel est de prendre du plaisir lors de votre Road trip et vous en prendrez beaucoup.

Des inconditionnels dans un Road trip USA, il y en a plusieurs. Entre Las Vegas au Nevada, la Route 66 qui traverse pas moins de 8 États sur 5 000 km, ou encore Hollywood Boulevard à Los Angeles, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Article suivant : La baignade en hiver : les avantages des piscines chauffante !