Comment choisir un gaufrier ?

gaufre-moelleuse-vanille

Pour avoir de délicieuses gaufres, il vous faut une meilleure recette et un bon gaufrier. Il existe une large gamme et un vaste choix de gaufrier. Afin d’avoir le bon appareil chez soi, il faut considérer plusieurs critères.

La définition des besoins

Avant de réserver le budget alloué à l’achat d’un gaufrier, définissez vos besoins. Si vous projetez d’utiliser l’appareil fréquemment et pour une grande quantité de gaufres, il vous faut un appareil haut de gamme. Dans le cas, où vous allez en servir assez rarement, un gaufrier pas cher est suffisant.

Si vous voulez préparer une autre recette à part des gaufres, il vous faut un appareil multifonction. Ainsi, optez pour un appareil qui est équipé d’autres plaques destinées aux croque-monsieur par exemple. Il est à noter qu’il existe aussi des gaufriers haut de gamme qui peuvent s’utiliser pour cuire de la viande ou des pancakes.

Source : mon-gaufrier.fr

Le nombre de gaufres et leurs formes

Si vous destinez votre gaufrier pour des événements tel un anniversaire, il vous faut un appareil capable de cuire plus d’une seule gaufre à la fois. Si vous souhaitez avoir des gaufres avec des formes amusantes et originales, trouvez un gaufrier avec des plaques destinées à cet effet. Il en existe qui sont en forme d’animaux, de cœurs, d’étoiles, etc.

La puissance du gaufrier

Pour une cuisson rapide, il vous faut un appareil puissant. Un gaufrier avec une puissance d’au moins  1000 watts est recommandé. Il vous permettra de faire des gaufres en grande quantité.

Le thermostat

Un appareil équipé de thermostat est idéal. En effet, le thermostat vous est utile pour définir la cuisson des gaufres. Ainsi, vous pouvez les avoir croustillantes, moelleuses et dorées comme vous le voulez. Si l’appareil possède un minuteur, ce sera vraiment le top.

Des poignées de retournement

Afin de répartir la pâte de façon optimale, il vaut mieux avoir un gaufrier avec des poignées de retournement ou un socle réversible.

Il existe aussi d’autres critères à prendre en considération comme les pieds antidérapants, la taille de l’appareil et la place qu’il occupe pour le rangement.

Lire aussi :Comment entretenir un grille-pain ? / Les meilleurs multicuiseur sur le marché/ Autocuiseur ou cookeo