Comment entretenir un grille-pain ?

Avoir un petit déjeuner complet est l’idéal pour mieux commencer sa journée. Le grille-pain est devenu l’allié de toute la famille, mais afin qu’il puisse tenir longtemps, il faut l’entretenir.

Laver votre grille-pain

Puisqu’il marche avec l’électricité, vous n’allez pas le remplir d’eau pour le nettoyer. Son nettoyage consiste à enlever toutes les miettes qui sont à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil. Pour procéder au nettoyage, le mieux est d’utiliser une brosse à dents. Comme vous allez utiliser le grille-pain tous les jours, il est préférable de l’utiliser après chaque utilisation. Quant à l’intérieur, il est important d’utiliser une brosse de vinaigre afin de tout soit propre mais dans les recoins que vous n’arrivez pas à atteindre avec un chiffon. A la fin du nettoyage, n’oubliez pas d’essuyer l’extérieur de votre grille-pain avec un chiffon imbibé de vinaigre. Cette action le rendra plus propre, et plus brillant.

Des fois, vous verrez des taches résistants qui ne s’enlèveront pas même si les essuyer avec un chiffon humecté de vinaigre. La solution à cela est de mettre du bicarbonate de soude sur la tache tenace. Vous pouvez ensuite le frotter avec une éponge abrasive. Comme vous le voyez son nettoyage est très simple.

Source

Les réflexes à adopter

Il est important que vous sachiez que votre grille-pain doit impérativement être propre tous les jours. Vu que vous allez l’utiliser quotidiennement, il est indispensable que vous ayez les bons réflexes.

  • Pensez à nettoyer l’extérieur de votre grille-pain tous les jours. En effet, l’idéal est de le nettoyer après chaque utilisation.
  • Vous pouvez également vider les miettes qui se trouvent dans le bac une fois par semaine minimum.
  • Son lavage peut se faire une fois par mois, cela dépendra de vous.
  • Evitez surtout de plonger votre grille-pain dans l’eau, et le mieux est de le manipuler avec des mains sèches. En ayant ses bons réflexes, vous donnerez à votre grille-pain une grande autonomie de vie, ce qui vous fera moins de dépense.

Comme vous pouvez le voir, l’entretien de votre grille-pain est facile, et cela ne requiert que quelques minutes seulement. Dès à présent, ayez les bons réflexes pour que votre grille-pain dure pour de nombreuses années.

Lire aussi :Les meilleurs multicuiseur sur le marché / Autocuiseur ou cookeo/ Comment utiliser une ponceuse à bande ?