Comment choisir un transat pour votre bébé ?

Il est vrai que l’achat d’un transat bébé peut solutionner bien des problèmes. Mais pour cela, il y a certaines fonctionnalités que vous devez considérer lors de son choix à l’achat.

Matériaux et tissus

A l’image de l’achat d’un matelas pour votre bébé, les matériaux utilisés pour fabriquer le transat sont aussi vos plus grandes préoccupations. Les plus couramment utilisés sont le coton et le polyester qui sont à la fois durables et doux pour la peau de votre bébé. Certaines marques proposent même des tissus organiques, ce qui est une bonne chose si vous voulez que tout soit aussi naturel que possible pour votre bébé. Peu importe si vous achetez bio ou non, vérifiez si les matériaux utilisés pour la chaise longue sont non-toxiques, hypoallergéniques et sans odeur. Recherchez une chaise longue qui permet la circulation de l’air. Cela évite une surchauffe qui peut gêner votre bébé.

Source : ici

Assurez-vous qu’il convient à votre bébé

Bien que la plupart des transats bébé aient une taille standard, vérifiez si elle convient à la taille et au poids de votre bébé. S’il est un peu plus grand et plus grand que les autres bébés, vous voudrez peut-être limiter votre recherche à des chaises longues plus grandes qui sont également disponibles sur le marché. Choisissez un transat bébé au design personnalisé. Il s’agit d’une fonctionnalité très utile, car un ajustement serré fera sentir à votre bébé qu’il est enroulé autour de vos bras.

Vérifiez les fonctionnalités et utilisations supplémentaires

En règle générale, les chaises longues ne sont pas conçues pour dormir. Mais certains nouveaux modèles peuvent être utilisés en toute sécurité pour la sieste et le sommeil. Vous trouverez également des chaises longues pour bébé qui peuvent également servir d’espace pour changer les couches, masser le bébé et pour le ventre. Mais vérifiez si vous avez besoin de ces fonctionnalités. Plus ne signifie pas toujours mieux. Les transats polyvalents sont évidemment plus chers, mais ils en valent aussi la peine.

Des housses supplémentaires sont également très utiles, vous permettant de continuer à utiliser le transat tout en lavant la housse d’origine. Recherchez des housses lavables en machine pour économiser du temps et de l’énergie.

Lire : Où acheter les câbles de musique ? / Qu’est-ce qu’un stepper ?