Comment choisir sa ponceuse excentrique facilement ?

Si vous êtes à la recherche d’une ponceuse excentrique qui vous convaincra en termes de performance, de fonctionnalité et de prix, vous devez certainement vous informer à l’avance.

Les fonctionnalités basiques à vérifier lors de l’achat

  • La puissance du moteur

Selon la taille de la plaque et l’utilisation prévue, le moteur doit avoir une puissance suffisante pour que l’appareil puisse faire son travail rapidement. Pour 125 mm, il devrait être de 240 watts, avec une plaque de 150, c’est amusant à partir de 350 watts.

  • Feuilles abrasives et patins de ponçage

En plus de la puissance du moteur, il y a aussi la question des feuilles de ponçage et des patins de ponçage. Les feuilles de ponçage sont généralement compatibles entre tous les fabricants.

Source : http://www.ponceuse-excentrique.com/

  • La taille de la plaque

Si vous souhaitez principalement travailler sur de grandes surfaces, une plaque de ponçage d’une taille de 150 mm sera idéale. Si les tailles de zone varient, vous devez opter pour une taille de 125 mm.

  • Le frein à disque

Un frein à disque permet un meulage plus fluide, même sur des matériaux sensibles. La pointe des freins à disque est également un critère d’achat important. L’appareil que vous souhaitez choisir doit de préférence avoir un frein à disque.

Les fonctionnalités supplémentaires

  • La Forme ergonomique

La forme ergonomique joue un rôle crucial pour beaucoup, car elle a un effet positif sur la manipulation. Grâce à sa forme spéciale, la ponceuse à orbite aléatoire tient mieux dans la main et peut être guidée beaucoup plus précisément.

  • Le Connexion aspirateur

Lors de l’achat, vous devez également vous assurer que l’appareil dispose d’un bac à poussière. En outre, la ponceuse excentrique doit certainement avoir une connexion d’aspirateur.

  • La longueur de câble

La longueur du câble est également un critère crucial. Il existe des ponceuses excentriques qui n’ont qu’une longueur de câble de 1,5 mètres. Cependant, les ponceuses excentriques avec une longueur de câble de 3 mètres sont idéales.

Se trouver une ponceuse excentrique à se procurer ne pose plus problème à quiconque décide de suivre ces instructions à présent. Et rien ne vous empêche d’en faire autant et d’en profiter.

Lire : Comment débuter en slackline ? / Autocuiseur ou cookeo