Comment débuter en slackline ?

slackline

Vous êtes un fan de la slackline, mais pourtant, vous n’avez jamais exercer ce sport ? Si vous avez réellement l’intention de commencer par faire de la slackline, vous devriez vous y prendre d’une certaine façon. En réalité la slackline est un sport assez extrême, il est donc important de prendre certaines mesures, surtout si vous êtes un débutant en la matière.

En effet, lorsque vous ne savez pas vous y prendre, vous êtes susceptible d’être sujet à certaines blessures. Pour éviter cela, il y a certaines étapes par lesquelles vous devez passer, afin de pouvoir vous habituer à ce sport et de le pratiquer. Suivez donc ces étapes !

Pour une boisson purifiante : Où trouver un yerba maté en Argentine ?

Un petit avertissement

Comme nous l’avons déjà évoqué, le sport que l’on appelle la slackline, est un sport assez extrême. Par conséquent, il est préférable qu’une certaine catégorie de personnes ne le pratique pas. Il s’agit en l’occurrence ici, des mineurs et des personnes âgées de plus de 55 ans. Pour cela, vous devez vous assurer de ne pas installer votre slackline dans un espace dédié à ce type de personne.

De plus, il s’avère très important que ce soient uniquement les personnes adultes qui soient en mesure d’installer convenablement la slackline, pour des bonnes slackline ce site weeb. Cela signifie que ce sont les personnes adultes qui doivent avoir la possibilité d’utiliser la clé à cliquet ou d’effectuer les ajustements en ce qui concerne la tension du slackline.

Fixer la sangle

Cette étape est l’une des plus importantes. Elle permettra d’avoir un certain contrôle sur le sport que vous exercez. En réalité, il est plus conseillé d’avoir le regard rivé sur une extrémité de la sangle, car cette méthode vous permettra d’adopter la posture la plus idéale pour pratiquer cette activité.

Cela mènera au fait, que votre corps sera dans les parfaites conditions d’alignement par rapport au slack. Dans de telles circonstances, il est inévitable que vous tiendrez parfaitement en équilibre sur la corde. Cependant, il est également important, de veiller à vous habituer à ce sport, avant de pouvoir le pratiquer.

Fixer l’axe de la sangle

C’est également une étape des plus importante, si vous avez l’intention de commencer par faire du slackline. En effet, il est préférable de poser votre pied le plus fort sur l’angle de la sangle. Lorsque vous l’aurez fait, vous pourrez poser votre second pied sur l’autre axe. Cela vous permettra d’avoir progressivement l’équilibre.

Prendre un temps d’adaptation

Lorsque vous êtes débutant, et que vous souhaitez faire du slackline, il est également primordial que vous preniez votre temps, afin de vous adapter à la corde et ainsi, gardez votre équilibre. Cette étape est des plus importantes, car si vous ne prenez pas votre temps d’adaptation, vous risquez à coup sûr de tomber. De façon générale, le temps d’adaptation est de 10 secondes au minimum. Une fois que vous avez pris le temps d’adaptation, vous vous habituerez à la slackline.

S’exercer

Vous n’obtiendrez pas une maîtrise parfaite de ce sport du jour au lendemain. Il vous faut pour cela, vous exercer au jour le jour, afin de pouvoir garder surtout votre équilibre. En réalité, l’équilibre est la base de ce sport, car il vous permettra d’effectuer toutes les autres figures possibles lors de sa pratique. Vous pouvez même pratiquer vos exercices à deux plus facilement.

source : www.unmondedaventures.fr/des-tutos-de-slack-en-video/