Comment se servir d’un GPS moto ?

Vous avez été convaincu de l’utilité d’un GPS moto mais vous ne savez pas comment vous en servir ? Si c’est le cas alors il faudrait peut-être lire ce qui va suivre.

  • Les signaux vocaux et visuels

Les signaux vocaux d’un GPS moto

Puisqu’à moto, et surtout en pleine vitesse, on ne peut pas se permettre de regarder fréquemment le tableau de bord, les GPS moto ont été équipés d’un système vocal de communication. Ainsi il faut et il suffit d’activer l’option signal vocal de l’appareil pour écouter une voix qui donne les instructions à chaque fois que le logiciel en perçoit le besoin.

Les signaux visuels d’un GPS moto

Dans la grande majorité des cas, un GPS moto est équipé d’un écran LCD de quatre pouces et plus. Ainsi, si vous devez à la fois écouter de la musique pour la concentration et conduire une moto, il vaut mieux activer cette option du GPS. L’activation se fait manuellement via un Smartphone ou encore via des boutons se trouvant sur le boitier même du GPS.

  • Le paramétrage d’un GPS moto

L’indicateur de trafique

Sur certains GPS moto, il existe une option appelée « indicateur de trafique ». Cette option permet de localiser les embouteillages dans les villes et permet ainsi de chercher des routes alternatives pour les éviter. Une fois de plus il existe deux options : soit il faut tout commander via Smartphone, ou encore paramétrer le GPS sur son boitier même.

La programmation sur ordinateur

Pour les fans de l’informatique, sachez-le, il est possible de programmer un GPS moto à l’aide d’un ordinateur portable. Pour ce faire, il faut et il suffit de s’y connaitre en programmation ou encore de disposer des logiciels ou des applications nécessaires. Bien entendu, ce n’est possible qu’avec les GPS moto les plus récents. Choisissez-en donc un qui soit plus ou moins moderne !

Et voilà, vous savez maintenant globalement comment vous servir d’un GPS moto. Pour le reste, il faut faire confiance au mode d’emploi du modèle que vous avez acheté. Bonne route !

Lire : / Autocuiseur ou cookeo