Plier et déplier sa table de camping :

table de camping pliable

La table de camping est un mobilier qui est très indispensable pour une escapade dans la nature. Lorsqu’on souhaite passer de bons moments, il ne faut surtout pas l’oublier. Elle est très utile pour prendre les repas, pour placer des objets, pour accomplir des tâches. Le tout ne suffit pas de l’avoir ! Il faut savoir comment l’utiliser.

Facile à transporter sans qu’elle ne prenne assez de place, la table de camping a un caractère pliable. Elle peut donc se plier et déplier pour être déplacé. Mais comment s’y prendre ?

Comment déplier sa table de camping ?

Pour quelqu’un qui ne l’a encore jamais fait, ce n’est pas évident que déplier une table de camping soit facile. Certaines étapes doivent obligatoirement être suivies. Elles sont au nombre de trois.

Pour plein d’autres accessoire de camping : Allez-là !

Dans un premier temps, il faut ouvrir les deux parties de la table. Une fois arrivé sur le lieu où doit être posé la table, il faut la déposer avec une grande prudence afin que l’anse puisse être dirigée vers le haut.

Ensuite, il faut chercher le fermoir et l’ouvrir. Lorsque cela est fait, automatiquement, les deux parties de la table se détachent chacune de son côté. Avec précaution, bien détacher les deux parties en faisant attention à ne pas les abîmer.

La deuxième étape consiste à déplier les pieds de la table. Une fois que les deux parties de la table sont détachées, on voit les pieds de celle-ci.

Ils sont très souvent collés à l’intérieur de la table et disposés deux à deux de chaque côté. Des tendeurs sont placés pour permettre le dépliage. Il faut donc déplier les pieds dans une position verticale en faisant attention aux tendeurs.

Pour les vacances : Comment débuter en slackline ?

Les deux parties de la table détachées, les pieds dépliés, il reste à relever la table, c’est la troisième étape. Ici, il faut beaucoup de prudence. Pour empêcher la table de tomber, il faut la prendre avec précaution par le plateau tout en bloquant la partie dirigée vers le sol. Une fois les pieds au sol, de façon automatique, d’eux-mêmes les tendeurs deviennent tendus.

Avec les trois étapes bien suivies, on peut déplier sa table de camping sans problème. Après avoir fini de l’utiliser, comment la plier afin de la déplacer ?

Comment plier sa table de camping ?

A la fin du camping ou après avoir fini d’utiliser la table de camping, on la plie si on veut la déplacer sur une longue durée. Plier la table de camping parait simple, mais n’est pas facile comme elle en a l’air. Il s’agira d’exécuter à l’envers les étapes du dépliage.

Les meilleures équipements de camping réunis : https://ma-table-de-camping.info

En premier lieu, mettre doucement la table sur le dos. Ceci, tout en faisant attention à ce que les tendeurs ne lâchent ou ne se cassent. Ensuite, il faut déplier les pieds de la table l’une après l’autre. Il faut les mettre couché sur le plan horizontal. Après cela suit l’étape de rabat des deux parties de la table l’une contre l’autre.

Ces deux parties doivent être de nouveau collées. Avant de fermer le fermoir, s’assurer que la table de camping est compacte.