Quel est le meilleur disque dur externe PS4 ?

disque dur ps4

Si vous avez une PS4, il est impossible que cette dernière fonctionne sans un disque dur interne. Toutefois, l’espace de votre disque dur interne peut arriver à ne pas suffire.

Dans ce cas, vous avez le choix d’effectuer l’achat d’un disque dur externe pour pouvoir stocker beaucoup plus de données. Si vous êtes donc à la recherche d’un disque dur externe, vous pouvez opter pour le disque dur Samsung SSD T5. Voici ce pourquoi, il est considéré comme le meilleur.

Pour voir en détail le disque dur seagate cliquez sur le lien

Une vitesse avoisinant le 3.0

S’il y a bien une chose que vous devez regarder lorsqu’il s’agit d’un disque dur externe, c’est la vitesse à laquelle il est capable d’effectuer la copie des fichiers. En ce sens, il existe plusieurs catégories de disque dur. On distingue donc les disques durs 1.0, les disques durs 2.0, et le disque dur 3.0.

Quand on vient au disque dur Samsung SSD T5, ce dernier présente une vitesse de copie pouvant avoisiner les 540 Mo par seconde. Autrement dit, on peut considérer qu’il s’agit d’un disque dur externe 2.5.

Une connexion simple

Comme tous les autres disques durs externes, le Samsung SSD T5 est un dispositif qu’il vous sera facile de connecter. Bien entendu, sur une PS4, il existe une multitude de ports USB que vous avez la capacité d’utiliser. De plus, lors de la livraison, votre disque dur externe Samsung présentera un câble USB, nécessaire pour effectuer la liaison entre ce dernier et un autre périphérique.

Pour établir la liaison entre votre disque dur externe et votre PS4, tout ce que vous avez à faire est de vous munir du câble USB de votre disque dur et de le brancher au port USB de la PS4. Une fois la connexion effectuée, vous serez en mesure d’avoir accès à tous vos fichiers.

Une dimension adéquate

Il y a également un élément qui est largement apprécié par les utilisateurs de ce disque dur. En réalité, il s’agit d’un dispositif fin et léger. Fin, parce qu’il présente une dimension de 74 x 57,3 x 10,5 mm. Autrement dit, ce dernier est capable de tenir convenablement dans la paume de votre main.

Dans ces circonstances, il faut également reconnaître que ce dispositif est relativement léger. C’est d’ailleurs ce qui fait que vous avez la capacité de l’emmener partout avec vous, et par ricochet, toutes vos données.

Cliquez ici pour accédez à un comparatif et un guide d’achat des meilleurs disque dur externe ps4

Une étonnante compatibilité

La compatibilité de ce disque dur le classe incontestablement parmi les meilleurs. Bien entendu, il est compatible avec votre PS4. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il peut être également utilisé sur un ordinateur.

Par conséquent, les concepteurs l’ont rendu compatible au système Windows et Mac OS. Ce qui fait que vous avez la capacité de l’utiliser sur n’importe quel ordinateur, pour pouvoir transférer vos fichiers ou vos jeux sur la PS4.

Une sécurité optimale

De façon générale, la majeure partie des disques durs externes nécessitent uniquement un branchement, afin de pouvoir accéder au fichier. Cependant, ce disque dur est un peu spécial, car il est capable de vous proposer un certain niveau de sécurité. À cet effet, vous pouvez configurer un mot de passe que vous seul connaîtrez, afin d’avoir accès aux dossiers qui s’y trouvent.

A lire aussi : Quel câble pour brancher son home cinéma ?