Les différents modèle de sécateur électrique :

meilleur sécateur électrique

Un sécateur électrique a de quoi séduire. Avec son moteur alimenté par une batterie, il permet une taille plus importante. Contrairement, au sécateur manuel, il ne fait pas tellement de discrimination entre les tiges à couper. Que ce soit du bois vert, dur ou tout autre type de bois, il en coupe jusqu’à une certaine dimension.

Cependant, plusieurs personnes craignent d’être confrontées à un poids en trop avec le sécateur électrique. Ceci en raison de sa batterie. Pour faire la lumière sur cet état de choses, nous avons cherché à savoir quel est concrètement le poids d’un sécateur électrique.

C’est quoi un sécateur et quel est son rôle ?

Le sécateur est en général un outil de jardinage. Avec des lames disposées dans une posture semblable à celle du ciseau (dans la plupart des cas), il en différencie surtout par sa taille, sa structure et également par sa puissance de coupe. Si vous faites un tour dans les plantations de vignes, les vignerons ont toujours cet outil à portée de main. En effet, cela est dû à sa capacité à couper la plante de la manière a plus parfaite possible, afin de lui donner une chance de continuer à pousser normalement.

De même, lorsque cette dernière est infectée ou malade à une branche donnée, le sécateur aide le jardinier à tailler la plante afin de préserver les parties non contaminées. Cela favorise un maintien en bon état de la plantation. D’où, l’importance de cet outil.

Quels sont les types de sécateur ?

Vous rencontrerez ses outils sous plusieurs formes, avec des différences légères ou considérables. Cependant, il est possible de les classer selon deux types.

Le sécateur manuel

Ce type de sécateur est le modèle le plus ancien. En forme de ciseau, il est également doté de manches qui une fois actionnée permet d’exercer une force sur les points articulés, en vue de couper les plantes, pour en acheter : Cliquez-ici. Il est plus ou moins efficace et est encore fortement utilisé ; sa faiblesse réside dans le fait qu’il fatigue vite le travailleur.

Le sécateur électrique

Comme l’indique son nom, l’alimentation de ce secteur n’est plus la force manuelle, mais plutôt l’énergie électrique. Sur le marché, vous en trouverez sous deux modèles. Le premier avec une batterie incorporée, avec une petite taille, et le second un peu plus grand, avec une batterie externe, qui se porte dans une sacoche accrochée à l’utilisateur.

Pour plus de sécurité : ce modèle !

Qu’en est-il du poids alors ?

En ce qui concerne le poids, les modèles manuels sont les plus légers, puisqu’ils sont sans moteurs ou batteries. Ce qui n’est pas le cas avec les sécateurs électriques. Les premiers modèles étaient vraiment lourds. Dans l’année 2004, certains sécateurs professionnels pouvaient peser jusqu’à 2 kg. Cependant, ayant compris que l’enjeu désormais est de rendre le plus léger possible les appareils, les fabricants préfèrent l’option d’incorporation, avec des batteries très sveltes. Des modèles plus récents ont un poids en dessous d’un kilogramme. Ce qui ne voudra tout de même pas dire, que pour certaines capacités vous serez obligé de faire avec un poids plus ou moins pesant.

Changer de sujet : Quels sont les anti-inflammatoires sans ordonnance ?