Comment utiliser un spa gonflable ?

guide d'achat spa gonflable

Le spa gonflable est très remarqué de nos jours dans les maisons ceci pour plusieurs raisons. En effet, le spa gonflable offre de nombreux avantages à son utilisateur. Si vous en avez un, sachez que vous avez un accessoire dont le potentiel est énorme et qu’il faudra les explorer.

Si vous venez d’acheter un spa gonflable, il est légitime de se demander comment l’utiliser. Même si vous l’utilisez depuis un moment, il ne sera pas inutile de lire ceci. Cet article pourra vous aider à mieux faire usage de votre spa gonflable.

L’emplacement idéal

C’est le tout premier souci que vous aurez à résoudre après avoir acheté votre spa, si vous n’y aviez pas pensé avant. En effet, lorsque vous sortez le modèle de son carton, vous avez tout un arsenal d’outils de toutes sortes. Vous pouvez même ne pas savoir à quoi ils servent tous. Le premier article que vous devez saisir, c’est le tapis de sol. C’est, comme son nom l’indique, un tapis et vous pourrez le reconnaitre aisément. En attendant, revenons à l’emplacement.

A découvrir : https://www.blog-jardin.fr/spa-gonflable-une-eau-bien-claire/

L’endroit où vous allez installer votre spa devra répondre à certains critères. Le premier, c’est que la surface doit être plane. Vous ne pourrez pas installer un spa sur une surface inclinée, n’y pensez même pas. Ensuite, il faut veiller à ce que l’endroit soit directement en contact avec le sol ou à proximité d’un siphon. En effet, il se peut que l’eau jaillisse pendant que vous utilisez votre spa. S’il n’est pas proche d’un siphon, l’évacuation de l’eau sera compliquée. C’est pour cela qu’un spa n’est pas fréquent dans un salon par exemple.

Une fois que vous avez déterminé l’emplacement idéal pour votre spa, posez le tapis de sol puis déposez le spa par-dessus.

Le gonflage

Le gonflage du spa est automatique. Il est géré par un système de gonflage électrique grâce à un tuyau. Tout le matériel nécessaire est livré avec le modèle. Il s’agit d’un boitier de commande qui permet de lancer grâce à sa touche bubble le gonflage du spa.

Une fois que le spa est gonflé, il faut installer la cartouche de filtration. Vous la retrouverez parmi les accessoires. Elle se pose simplement sur les parois du spa et permet de purifier l’eau.

L’apport d’eau

A l’aide de votre tuyau d’arrosage, ou de tout autre moyen permettant le déplacement d’eau, mettez de l’eau dans le spa jusqu’à atteindre le trait de jauge situé sur les bordures du modèle.

Faites attention à ne pas dépasser le trait de jauge sinon vous risquez de mouiller partout avec le trop plein d’eau.

A visualiser aussi : Comment installer un arrosage pour le jardin ?

L’installation

L’installation comprend le réglage de la température de l’eau et l’utilisation du spa gonflable. En effet, vous pouvez régler juste avec des boutons la température de l’eau que vous préférez dans votre bain. La température optimale étant 37 degré, vous pouvez choisir d’aller au-delà, surtout en période de fraicheur, ou en dessous en période de chaleur.

Une fois que vous êtes bien installé, mettez le spa en marche et profitez des nombreuses bulles qui commencent à en sortir : c’est très agréable.

Cliquer ici