Entretien du hachoir à viande

Le poisson, le poulet, le bœuf et d’autres types de viande peuvent être hachés et le rendu offre la possibilité de préparer de délicieuses et nouvelles recettes.

Entretenez le hachoir à viande manuel

Pour nettoyer votre hachoir à viande manuel, vous n’avez besoin que de trois choses. Vous avez besoin d’eau courante, d’un détergent que vous utilisez tous les jours et d’une éponge. Peu de temps après avoir nettoyé le hachoir à viande avec lui, il devrait sécher rapidement. N’oubliez pas de faire de même avec les accessoires et le couteau.

Source : ici

Comment prendre soin de votre hachoir à viande électrique ?

C’est à peu près la même procédure que le nettoyage d’un hachoir à viande manuel. Cependant, à quelques différences près. Retirez d’abord la saleté sur la surface. Cela signifie que toutes les taches et éclaboussures visibles à l’extérieur du hachoir à viande. Vous pouvez le faire avec un chiffon humide ou une éponge. Cependant, vous devez faire très attention à ne pas toucher l’intérieur ou même les composants électroniques du hachoir viande avec le chiffon humide, car dans le pire des cas, cela pourrait entraîner un moteur endommagé et un défaut total de votre appareil. Pour le reste, sachez que les accessoires tels que couteaux, tamis et entonnoirs peuvent bien entendu se mouiller. Vous devez donc les nettoyer avec votre détergent. Assurez-vous ensuite qu’ils sèchent rapidement, car comme avec les hachoirs à viande manuels, ces accessoires rouilleront très rapidement s’ils restent humides trop longtemps.

Élimination de la rouille pour les hachoirs à viande

Pour enlever la rouille du broyeur, vous pouvez la mettre sur une serviette et gratter les flocons de rouille avec une spatule. Ensuite, vous pouvez traiter le composant à l’aide d’une brosse métallique et d’un peu d’huile. Il est conseillé d’utiliser des gants en caoutchouc épais et de frotter la surface avec une brosse métallique. Ensuite, appliquez de l’huile et frottez-la. Enfin, vous pouvez laver le moulin avec un détergent, puis le sécher immédiatement.

Comme mentionné ci-dessus, il est conseillé de sécher rapidement le hachoir à viande et les accessoires, car ces accessoires peuvent rouiller rapidement. Cependant, si cela se produit, vous devez savoir qu’il est possible d’enlever la rouille au moins de votre hachoir à viande.

Voir : / Comment se servir d’une perceuse à percussion ?