Quelle oreillette Bluetooth choisir ?

top oreillette bluetooth

Avoir les mains dégagées pendant que vous prenez des appels téléphoniques n’est pas une utopie. C’est totalement possible et facile d’ailleurs avec une oreillette Bluetooth. Cet équipement présente des avantages énormes en termes de praticité. En revanche, les modèles présents sur le marché sont si nombreux qu’il n’est pas facile d’en choisir un si on n’est pas averti.

Le présent article se propose de vous présenter l’oreillette Bluetooth à travers ses caractéristiques afin de vous aider à choisir votre modèle au moment venu. A la fin de votre lecture, vous devriez savoir quelle oreillette Bluetooth choisir.

La fermeté

C’est la capacité de l’oreillette à tenir à votre oreille avec fermeté. Cette caractéristique est liée en partie au modèle (forme) d’oreille Bluetooth que vous avez. En effet, il existe deux types d’oreillette Bluetooth sur le marché si l’on considère la forme. Le premier est de forme arquée. Il fait le tour de l’oreille et épouse parfaitement sa forme et sa taille. Le second modèle est celui dit intra auriculaire. Ce type d’oreillette est en miniature et s’enfonce à l’intérieur de l’oreillette.

A analyser : Ce site informatif

En termes de fermeté, l’oreillette Bluetooth arquée est plus ferme puisqu’il est mieux maintenu à l’oreille lorsque vous faites des mouvements brusques alors que l’intra auriculaire peut tomber suite aux mêmes mouvements. Il faut reconnaitre toutefois que l’intra auriculaire présente une meilleure qualité sonore et une bonne isolation acoustique.

Il faut noter que la fermeté détermine aussi le confort de l’utilisateur. En réalité, si le modèle arqué vous serre trop l’oreille, vous risquez d’avoir mal avec le temps. S’il est trop détaché, vous aurez du mal à le maintenir fermement.

Quant au modèle intra auriculaire, si l’embout n’est pas confortable, vous ne résisterez pas plus de 15 minutes avec l’oreillette dans les oreilles. C’est pour cela qu’il est plutôt conseillé pour le confort d’essayer le modèle au préalable et de s’assurer qu’il est confortable avant de l’acheter.

L’autonomie

Le choix de l’autonomie de votre oreillette Bluetooth est un choix personnel pour certaines raisons. En réalité, si on doit diviser les modèles d’oreillettes en plusieurs lots en termes d’autonomie, on aurait 3 lots. Le premier lot sera constitué des oreillettes dont l’autonomie est de moins de 5 H. Ce type de modèle est destiné aux utilisateurs qui n’utilisent une oreillette que pour des activités de courtes durées. Par exemple, ces modèles conviennent bien aux sportifs qui n’en ont besoin que pour 2 ou 3 heures maximum.

A apprécier aussi :  Comment espionner un téléphone fixe sans fil ?

Le deuxième lot comprend les modèles dont l’autonomie est comprise entre 5 et 10 heures. Ceux-là correspondent à une utilisation plus longue. Par exemple, si vous êtes réceptionniste ou que vous travaillez à un call center et que vous devez prendre des appels pendants 7 à 8 heures d’affilé, vous pouvez choisir ce type d’oreillette Bluetooth.

Enfin, le troisième lot est celui des modèles de plus de 10 heures d’autonomie. Ce type de modèle est destiné à ceux qui passent toute la journée au téléphone. Ceux-là qui n’ont pas le temps de décrocher un appel et qui sont tout le temps occupé à faire quelques choses.

Voir cette page