Un tensiomètre bracelet : le pour et le contre

Tout le monde sait actuellement qu’on mesure la tension artérielle avec des appareils minuscules appelés tensiomètres bracelets. Quels en sont les bons et les mauvais côtés. Voilà la question !

  • Les avantages d’un tensiomètre bracelet

Le tensiomètre bracelet : un outil portatif

Contrairement à ses homologues classiques, un tensiomètre bracelet est très peu volumineux. Comme son nom l’indique d’ailleurs, il ressemble à un bracelet. Ceci constitue un très grand avantage car, pour les voyageurs  victimes d’une hypertension artérielle chronique, transporter ce genre de tensiomètre dans les bagages n’est pas du tout un problème

Le tensiomètre bracelet : la simplicité d’utilisation

Un tensiomètre bracelet est, rappelons-le, un appareil électronique. De ce fait, il est supposé être plus facile à utiliser qu’un autre appareil, non électronique. En effet, il faut et il suffit de le porter sur l’un des avant bras et puis de mettre en marche en appuyant sur un bouton. De plus, la lecture du résultat de mesure se fait de manière extrêmement simple car c’est affiché sur un écran LCD.

  • Les défauts des tensiomètres bracelet

La précision des tensiomètres bracelets.

Même si comme toujours, la qualité d’un appareil dépend de la marque, disons qu’un tensiomètre bracelet n’est pas précis. Et oui, même si il s’agit de tensiomètre de dernier cri, question précision, rien ne vaut un bon vieux tensiomètre manuel. Un tensiomètre bracelet manque donc de précision. C’est pour cette raison précise que les professionnels de la santé ne s’en servent presque jamais, sauf en cas d’urgence bien entendu.

Le tensiomètre bracelet : un appareil fragile

En dépit de son prix élevé, un tensiomètre bracelet est reconnu dans le monde pour sa fragilité. Et oui, ce type de tensiomètre se casse très facilement contrairement au x tensiomètres classiques Ainsi, pour ceux qui font des va et vient avec le tensiomètre dans leur bagages, il est plutôt conseillé de faire l’acquisition d’un autre type de tensiomètre.

Voir :Pourquoi avoir un Babyphone chez soi / Les meilleurs multicuiseur sur le marché