Les inconvénients d’un aspirateur sans sac

Un aspirateur sans sac c’est ce qu’il y a de plus conseillé actuellement. Mais est-ce parfait ? La réponse est non bien sûr. Nous allons nous pencher sur la question alors installez-vous.

  • Le principal hic pour l’aspirateur sans sac : la vidange

Le réservoir d’un aspirateur sans sac : un compartiment à vider régulièrement

Comme vous l’imaginez très probablement, un aspirateur sans sac n’est pas équipé de sac mais d’un compartiment spécialement conçu à cet effet. C’est donc un réservoir à vider quand c’est plein. Ainsi, si vous n’êtes pas un fan de la vidange et de ses inconvénients, il vaut mieux s’abstenir plutôt que de vous procurer un aspirateur sans sac.

La vidange d’un aspirateur sans sac : une opération dangereuse

Quand le compartiment à poussière est plein, il faut le vider. Ce n’est pas la fin du monde mais à force de répéter l’opération, on peut finir par tomber malade de la poussière qui s’éclabousse un peu partout. Et oui, même en faisant bien attention en s’y prenant, il y a toujours un peu de saleté qui part dans l’air quand on vide la poussière de l’aspirateur. Bonjour les microbes !

  • Le côté mécanique : l’un des principaux défauts de l’aspirateur sans sac

Un aspirateur sans sac, c’est bruyant !

Comme vous pouvez l’imaginer, un appareil qui fonctionne avec un moteur, ca fait du bruit. Et oui, pour ne donner qu’un aperçu du chiffre, disons soixante huit dB en moyenne. Pour des raisons publicitaires, Il y en a qui pourraient dire que c’est peu, mais à la longue ca vous donne une sacrée migraine.

Un aspirateur sans sac, ca consomme de l’électricité !

Un des arguments publicitaires les plus courants pour un aspirateur, c’est la puissance. Et oui, on dit que ca fait dans les huit cent watts. Vous l’avez compris, cela consomme beaucoup d’électricité. On pourrait penser que plus c’est puissant, mieux ca permet de venir à bout de la poussière. Si l’on parle de puissance d’aspiration, alors c’est effectivement vrai, mais s’il s’agit de la puissance nominale, alors, on parle tout simplement de la consommation en électricité.

Lire : Les meilleurs multicuiseur sur le marché / Autocuiseur ou cookeo